Bientôt l'été et les feux de camps !

Bientôt l'été et les feux de camps !

Si il y a bien une saison que j'affectionne, c'est l'été ! L'odeur des barbecues, mais surtout les soirées guitares autour d'un feu de camp j'adore ! Sauf que cette année, c'est décidé, ce n'est pas moi qui vais chanter, je compte bien jouer de la guitare et faire chanter et danser mes amis !

Je me suis donc offert une petite guitare classique et j'ai commencé à apprendre des accompagnements avec une méthode sur smartphone (coachguitar). Je me suis très vite rendue compte que mes cordes me faisaient vraiment très mal aux doigts. J'ai donc cherché des cordes plus douces, et là j'ai découvert un véritable univers ! Il existe bel et bien des cordes de guitare classique pour débutantes et c'est que c'est beaucoup plus sympa.

En quoi une corde est elle plus adaptée pour les débutants ?

Dans les grandes lignes, il faut comprendre qu'une corde de guitare classique dispose d'une tension prédéfinie. Il existe 3 tirants majeurs : Light (léger), Medium (moyen), et High (haut). Il existe aussi bien entendu des intermédiaires. Certains guitaristes mélangent même parfois les tirants pour obtenir des équilibres sonores différents ! En ce qui me concerne j'ai opté pour un tirant light (léger), et je dois dire que cela à révolutionné mon apprentissage de la guitare. Produire un son qui ne grésille pas est nettement plus aisé. Les accords barrés sont aussi bien plus faciles à faire ! Oui j'ai enfin réussi à jouer un Fa barré au complet !

Il existe aussi des cordes dans différents matériaux. Pour les débutants les cordes en nylon simple sont amplement suffisant, pas la peine de mettre 20€ dans un paquet de cordes de guitare plaquées argent ou or mais je vous en parlerais dans un autre article.

Et vous, avez-vous essayé ces codes ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8866