Comment ouvrir une porte avec une radio ?

ouvrir une porte avec une radio

Votre porte est bloquée et vous êtes à la recherche d’une solution simple et économique pour ne pas remplacer la serrure ? Vous avez sûrement déjà entendu parler de la technique de la radio qui est assez répandue chez les professionnels. La ligne suivante vous montre comment le faire afin de garder votre porte et votre serrure intactes.

Comment est-ce possible ?

Techniquement la pièce biseautée en forme de triangle appelée demi-tour n’est pas à sa place. L’objectif de l’utilisation de la radio est donc de le remettre à sa place cette pièce en forme de triangle qui doit se loger dans la gâche. Même si en apparence tout à l’air un peu compliqué, cette technique est à la portée de tout le monde. Vous devez tout de même utiliser toute la force de votre bras tout en utilisant occasionnellement vos jambes.

Les étapes à suivre pour ouvrir une porte avec radio

La technique de la radio est assez simple, car il vous suffit de :

  • Se munir d’une feuille de radio,
  • Plier en deux la radio
  • Insérer la feuille en plastique dans la fente de la porte et de l’encadrement en dessous de la serrure
  • Faire monter la radio de manière horizontale à travers le long de la porte,
  • Continuer le processus jusqu’à entrer en butée avec la clenche,
  • Pour être en face de cette dernière, il faut incliner légèrement la radio vers votre direction.
  • Demander une assistance afin de vous aider à actionner énergiquement la poignée de la porte pendant que vous manœuvrer.
  • Actionner le pêne jusqu’à ce que la porte se débloque, tout en donnant des légers coups de pieds à cette dernière. Cela permet de créer un jeu et permettre le passage de la feuille plastifiée.

Si vous n’avez pas à votre disposition une radio, vous pouvez essayer une bouteille de boisson gazeuse. Découpez-la ensuite en forme de feuille en plastique pour débloquer votre porte.

Quand est-ce que vous pouvez utiliser la radio ?

Cette méthode n’est pas une solution que vous pouvez utiliser à chaque fois que votre porte est bloquée. Si votre porte est fermée à clé, l’utilisation de cette méthode ne fait que perdre votre temps et vous devez rechercher d’autres solutions. Au cas où votre porte est claquée, l’utilisation d’une feuille de radio s’avère à la fois efficace et rapide.

Pourquoi ouvrir une porte avec une radio ?

Pour ouvrir une serrure claquée, vous pouvez utiliser des cartes plastifiées que vous n’utilisez plus. Ces dernières sont moins solides et par conséquent, la réussite du processus dépend du modèle de la serrure. Une feuille radio est à la fois plus robuste, plus fin et ne risque pas de se casser même si le pêne est plus résistant que prévu. C’est la raison pour laquelle cette méthode est souvent utilisée par les serruriers.

Quelles sont les autres alternatives ?

Contacter un serrurier

Si la porte n’est pas claquée, la meilleure solution est de trouver un serrurier compétent pour résoudre le problème. Utiliser des outils lourds comme un marteau peut être efficace, mais vous devez ensuite réparer les dégâts, ce qui revient assez cher. Si vous rechercher un serrurier à un tarif abordable tout en délivrant un travail de qualité, on vous suggère de cliquer ici.

L’utilisation d’un tournevis plat

Certaines serrures peuvent être ouvertes à l’aide d’un tournevis plat qu’il faut insérer entre le chambranle et la gâche. Le principe est le même que pour la radio, vous devez remettre le pêne à sa place tout en faisant trembler la porte pour créer un jeu.

Une épingle à cheveux

Cette technique est destinée aux serrures ordinaires ainsi que les personnes qui sont plus habiles avec les mains. Pour ouvrir la serrure, il faut :

  • Ouvrir une épingle à 90 degrés et couper en deux,
  • Insérer le crochet dans la serrure en exerçant à la fois une pression avec le pouce afin de le stabiliser,
  • Introduire ensuite la pointe de l’épingle dans le haut de la serrure tout en tournant dans le sens de son ouverture du verrou. Découvrez par la suite comment changer serrure porte d’entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *