Grossesse et ostéopathie : le guide

Grossesse et ostéopathie : le guide

‘’Je suis enceinte, quel bonheur ! ’’ Entend-on dire souvent. Et pourtant, ce bonheur est souvent vite perturbé par des désagréments tant physiologiques que morphologiques.

En effet, porter une grossesse est une source de joie, mais la transformation du corps de la femme lors de cette période est souvent source de bien de maux.

Dès les premiers trimestres, la femme enceinte est sujette à des nausées et des vomissements et au fil du temps, elle verra son corps se métamorphoser en vue de s’adapter à son nouvel état. Ainsi, la colonne vertébrale sous l’action du poids du bébé va subir une forte pression occasionnant des douleurs dans le dos et un inconfort pour la future maman. Les tensions vont naître aussi avec le ventre qui va basculer de plus en plus en avant.

C’est à partir de là qu’intervient l’ostéopathie. Restée longtemps méconnue, la technique ostéopathique est aujourd’hui un allié pour aider la femme enceinte à mieux vivre sa grossesse et à accoucher dans de meilleures conditions.

L’ostéopathie est une technique essentiellement manuelle qui par des manipulations et massages savamment menés qui plus est indolores et sans danger pour l’enfant permet de soulager la mère.

Elle permet non seulement d’apaiser les douleurs liées à la grossesse, mais aussi de gérer très souvent l’anxiété et l’insomnie au cours de cette période.

Cependant, un avis médical est nécessaire avant de se tourner vers l’ostéopathie, car les douleurs durant la grossesse peuvent révéler des pathologies beaucoup plus graves qui relèvent d’un autre domaine de la médecine. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6753