La technique du No-poo

La technique du No-poo

Vous en avez peut être déjà entendu parler, le no-poo est la nouvelle tendance à la mode en matière de beauté capillaire. C’est un véritable mouvement qui a ses adeptes. Mais comment cela fonction ? Vous allez voir, c’est aussi bien pour les cheveux que pour l’environnement.

Le no-poo qu’est ce que c’est ?

C’est l’abréviation du no-shampoo littéralement traduit en français sans shampoing. Hein mais tu es folle ? Je dois plus me laver les cheveux ? Absolument pas ! Cela simplement dire que allez remplacer vos classiques shampoings par des produits plus doux et donc moins agressifs pour vos cheveux. En effet, les shampoings sont remplis de produits dangereux et irritants pour la peau, les yeux et même les cheveux.

Petit astuce, vous pouvez utiliser un après-shampoing à la place de votre shampoing car il possède également une base lavante et s’avère plus doux.

Comment ça marche ?

Vous allez avoir besoin d’un petit temps d’adaptation car vous devrez commencer par espacer vos après-shampoing (à la place de votre shampoing) pour apprendre à auto réguler votre cuire chevelu. C’est la même technique qu’on utilise pour les cheveux gras. Une fois que vos cheveux ont pris l’habitude d’être lavés une fois par semaine, vous pourrez utiliser votre après shampoing.

Vous devrez laver vos cheveux comme vous le faite d’habitude avec une eau tiède en massant délicatement votre cuire chevelu (sans trop frotter). N’attendez pas des heures pour rincer et de préfère utilisez un après-shampoing sans silicone !

Le no-poo est adapté pour toutes les femmes (cheveux lissestresses africaines etc) à la simple condition de ne pas avoir de pellicule.

En savoir plus sur les cheveux, découvrez ce blog féminin.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9243