Les magnifiques endroits à visiter durant vos vacances à Maurice

vacance maurice

L’ile Maurice est connue pour être une destination paradisiaque de l’océan indien. Sa beauté et son soleil attirent un grand nombre de couples en lune de miel. Mais elle vous réserve également une multitude d’activités et de lieux à découvrir. Voici notamment une sélection parmi les meilleurs endroits à visiter sur l’ile Maurice.

 Le parc national des gorges de Rivière Noire

S’étendant sur plus de 67 km², le parc national des gorges de Rivière Noire est le lieu parfait pour découvrir les forêts et la faune indigènes. C’est l’un des grands incontournables d’un circuit à Maurice. Vous pourrez y découvrir pas moins de 300 espèces de plantes à fleurs. Vous y rencontrerez également de nombreuses espaces animales rares.

Le parc national des gorges de Rivière Noire fait l’objet de grands efforts de conservation. Lors de votre visite, il vous est conseillé d’apporter de bonnes chaussures de randonnée. De cette manière, vous pourrez aisément profiter des magnifiques vues sur ses gorges, ses sommets montagneux, et ses chutes d’eau.

Grand Bassin

Il s’agit d’un lac de montagne à 700 m d’altitude, occupant un ancien cratère volcanique situé au coeur de l’ile Maurice. Il est à noter que Grand Bassin est un site sacré hindou. En réalité, il est considéré comme le lieu hindou le plus sacré de l’ile. Vous y découvrirez ainsi des temples dédiés au seigneur Shiva ainsi que d’autres dieux.

D’après la croyance locale, l’eau de ce lac est de l’eau sacrée provenant du Gange en Inde. Les hindous y font un pèlerinage durant la Mahashivaratri. Au cours de cette procession religieuse, les hindous de l’ile jeûnent et marchent vers le lac depuis leur maison. Vous serez entre autres impressionné par l’immense statue de Shiva d’une trentaine de mètres qui se trouve sur le site. Grand Bassin est aussi un superbe lac qui vous offre de belles vues sur les environs. Pour vivre une expérience des plus inoubliables, vous pouvez participer au pèlerinage et profiter d’une randonnée en montagne.

Le Domaine de l’Étoile

C’est une ancienne exploitation de canne à sucre transformée en parc naturel. Il est devenu un lieu incontournable de l’ile pour ceux qui soutiennent l’écologie. Pour profiter de la beauté de cet endroit, vous pourrez vous adonner à différentes activités.

Le Domaine de l’Étoile propose à ses visiteurs de l’équitation, du quad, des excursions en buggy et de la Tyrolienne. Vous avez également la possibilité de prendre part à des randonnées autoguidées. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des cerfs de Java au cours de vos promenades. À noter aussi que le Domaine de l’Étoile abrite un village des enfants qui propose à ces derniers des activités spécialement adaptées à leur âge.

La Maison Eureka

C’est une propriété datant de l’époque coloniale. Aujourd’hui, elle est devenue à la fois un musée, un restaurant et une maison d’hôtes. Elle a appartenu au plus grand baron du sucre de l’ile. Cette maison créole ne manquera pas de vous impressionner par son architecture. La maison est entourée par une somptueuse varangue soutenue par de fines colonnades. Vous pourrez explorer la demeure au cours d’une visite guidée pendant laquelle vous verrez une dizaine de chambres parées de magnifiques pièces de mobilier datant entre le 18e siècle et le 19e siècle.

L’extérieur de la Maison Eureka mérite également l’attention. Vous découvrirez derrière la maison une cour bordée de maisonnettes en pierre. Ne ratez pas non plus son superbe jardin avec ses bambous, ses bois d’ébène, ses camphriers et ses tamarins. Vous trouverez non loin de là la rivière Moka ainsi que ses cascades. Pour rejoindre cette demeure, rendez-vous à environ un kilomètre à l’ouest du village de Moka. La visite guidée dure à peu près une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *