Pourquoi conclure un pacs ?

Pourquoi conclure un pacs ?

Bien que le mariage et le pacs se ressemblent sur beaucoup de points, la différence majeure est le fait que deux personnes du même sexe peuvent décider de s’unir grâce au pacs.

Bien que pour certaines personnes le pacs n’est que la signature d’un contrat qui englobe les lignes majeures de la vie de couple de deux personnes, pour les personnes pacsées c’est un engagement qui a autant d’importance qu’un mariage civil. D'ailleurs, certains avantages du pacs ressemblent à ceux du mariage comme la déclaration d’impôt commune. Alors que deux personnes du même sexe n’ont pas le droit de se marier, avec le pacs ils sont reconnus en tant que couple devant la loi grâce à la signature de leur contrat.

Pour les couples ne voulant pas s’engager dans le mariage rapidement, mais qui voudraient quand même avoir certains droits en tant que couple, le pacs peut tout à fait convenir. Une autre raison de choisir de se pacser est la mise en commun d’un bien que vous souhaiteriez acheter avec votre conjoint. Il faut savoir que les biens que vous achèterez après le pacs seront aux deux conjoints, mais les biens comme le salaire qui n’a pas été utilisé seront la propriété personnelle de la personne.

Si le pacs vous convient pour la légalité de votre couple, pensez à faire un testament pour mettre votre conjoint à l’abri au cas où vous arriverait un malheur. En effet aux yeux de la loi, votre conjoint sera considéré comme un tiers au même titre que vos enfants ou les autres membres de votre famille. 

Pour d'autres arguments, découvrez pourquoi se pacser.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9348