Prendre soin de sa peau fragile avec l'argile blanche

Prendre soin de sa peau fragile avec l'argile blanche

L’argile blanche est parfaite pour votre peau sensible. Cette poudre surfine la rendra saine et douce. En prenant conscience de la nature de votre tissu cutané, vous trouverez l’ingrédient à ajouter à votre masque argileux. 

Ajoutez d’autres ingrédients naturels


Pour les peaux sensibles, voire fragiles, il faudra ajouter quelques choses d’autres que de l’eau à l’argile blanche. Si vous prenez une préparation prête à l’emploi en pharmacie, vous aurez plusieurs choix. L’hydrolat de camomille sera un excellent choix. Sinon, l’eau de rose et l’huile d’argan seront également des très bons additifs pour effacer les effets de l’âge. Afin d’éviter toute déshydratation, l’ajout de miel et d’huile d’olive assure une protection optimale. Pour tous ces composants, prenez une cuillère à soupe de produit additif pour autant d’argile blanche.

Une argile faite pour un masque doux


Parmi toutes les argiles utilisées en cosmétiques, l’argile blanche sera la plus douce. Elle respecte totalement votre peau même si elle est très sensible. Afin d’assurer un maximum de douceur, utilisez de l’eau minérale. La poudre surfine apporte les éléments minéraux de la roche. Retenez que le kaolin a le même pH que le corps. De ce fait, il procure beaucoup de confort après le soin. Grâce à ses propriétés vasoconstrictrices, elle agit sur les minuscules vaisseaux sanguins se trouvant directement dans la peau du visage. En période de froid, ce soin permet de contrer la couperose en période de froid. Par ailleurs, une peau totalement débarrassée des toxines aura une meilleure mine puis résistera mieux aux agressions extérieures. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8960