Que choisir entre un robot pâtissier et un robot multifonction ?

Que choisir entre un robot pâtissier et un robot multifonction ?

Un robot pâtissier et un robot multifonction semblent offrir les mêmes prestations. Lorsqu’on souhaite investir sur un bon matériel de cuisine, cela devient un véritable casse-tête. Toutefois, il existe bien des différences.

Un robot pâtissier est meilleur pour travailler les pâtes comme un pro

Le robot pâtissier devient depuis quelques années un incontournable. Sachez toutefois que cette machine se destine pour les préparations à base de farine. Ce serait dommage de l’utiliser comme mixeur. Outre son allure professionnelle, il sera précis dans ses fonctions grâces aux divers accessoires. Cet électroménager aide entre autres à travailler des pâtes plus ou moins élastiques. Ce sera le cas des pâtes à pizza ou des brioches. Vous pouvez alors jouer à l’apprentie boulangère, pâtissière ou pizzaiolo. Sachez également que le robot pâtissier permet de travailler des consistances plus molles telles que les blancs d’œufs ou les pâtes à crêpes. La double rotation constitue actuellement la vraie innovation pour ces appareils.

Le robot multifonction est bon en tout et vous facilite la vie

Un robot multifonction peut proposer des fonctions telles que le pétrin, le batteur ou le fouet. Outre les pâtes, vous y travaillez de la viande les légumes et les fruits. Ces multiples fonctions font de lui un hachoir, une râpe, un éminceur, un blender, un presse-fruit, etc. Certains modèles offrent même de cuire directement les préparations. Cet appareil touche à tout se montre plus utile pour les plats salés même si on l’utilise parfois avec des préparations sucrées. Il remplacera tous les autres robots pour un gain de place. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9963