3 idées de voyages pour explorer le monde autrement

explorer le monde autrement

Voyager ? Chacun à sa propre définition de mot voyage. Certains le définissent comme découverte d’activités insolites, d’autres voyagent afin de découvrir les vestiges du passé qui témoignent de la richesse historique d’un site touristique. Il y a également ceux qui choisissent leurs destinations selon un thème bien précis. C’est justement le sujet dont on va parler dans cet article : 3 idées de voyage thématique pour explorer le monde autrement.

Les meilleures Roadtrips au monde

Notre première idée de voyage thématique est les Roadtrips. La meilleure manière de s’évader et de découvrir de nouveaux endroits à couper le souffle est sûrement les Roadtrips. Ce premier type de voyage est à vivre soit en couple, entre amis ou encore en famille.

Notre top 3 pour un Roadtrip est alors la route 66 aux États-Unis, un véritable mythe de  4 000 km, de Chicago à la Californie ; le circuit au départ des iles du nord de la Nouvelle-Zélande vers celles du Sud, un circuit de 4 semaines sur lequel on découvre des paysages époustouflants, des cités modernes, des villes coloniales, etc. ; Highland en Écosse, là où sommets imposants et Fjords profonds se marient parfaitement, là où les montagnes percent le ciel et où les vallées plongent dans la mer…

Quelques destinations pour faire du sport extrême

Pourquoi pas la Suisse pour commencer ? C’est la première destination à visiter pour la pratique des activités à sensations fortes. Tout ce qui fait monter l’adrénaline se trouve en Suisse. Notamment le rafting, l’escalade, le snowboard, etc. Pour continuer, on va se diriger du côté de Nicaragua pour un peu de « Volcano boarding », une activité unique au monde, c’est-à-dire faire de la luge sur un volcan toujours en activité. Prenez le temps d’imaginer le fait de surfer sur des cendres à une vitesse de 90 km/h…

Maintenant, cap vers le Costa Rica, une destination particulière prisée par les amateurs de sports extrêmes. Là où il est possible de voir la ville autrement, grâce à la tyrolienne.

Pourquoi pas une nuit chez l’habitant ?

Aujourd’hui, il est désormais possible de voyager sans pour autant trouver un hébergement dans les hôtels de luxe. Il s’agit d’une expérience qui permet de se partager ses cultures, la nourriture ou encore les us et coutumes. C’est en effet une sorte de voyage solidaire dans lequel le voyageur dort chez l’habitant.

Pour cette troisième idée de voyage, on vous a dressé une liste des 3 meilleures destinations pour pouvoir passer une nuit chez l’habitant.

  • Pérou : optez pour un voyage hors des sentiers battus, un logement chez l’habitant, dans lequel vous pouvez associer rencontres et ambiance familiale dans un cadre chaleureux ;
  • Maroc : les Marocains sont réputés pour leur accueil chaleureux. Vous pouvez également découvrir une cuisine typique. En d’autres termes, dormie chez l’habitant au Maroc c’est passer un séjour unique sous mille et une étoiles flamboyantes ;
  • Argentine : ce géant de l’Amérique latine vous offre la possibilité de découvrir des paysages variés, mais aussi un grand nombre de réserves naturelles. Vous n’avez pas à vous soucier question hébergement, le peuple argentin vous accueille bras ouverts.

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous pouvez certainement découvrir le monde autrement, sous un autre angle, grâce au voyage thématique. À chacun ses préférences, mais aujourd’hui, vous pouvez sortir de votre zone de confort et profiter des merveilles que la nature nous a offertes. Cela en optant pour un autre type de voyage qui vous fera plus que rêver, qui vous emportera vers un monde merveilleux. Il y en a pour tous les goûts, le secret c’est de bien tenter sa chance et découvrir un autre monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *