Premier safari au Kenya : les informations d’importance à prendre en compte

kenya

Le Kenya fait incontestablement partie des pays en Afrique continentale à privilégier pour effectuer un safari inédit. D’ailleurs, il s’agit en l’occurrence de l’une des principales attractions touristiques kényanes. Force est effectivement d’admettre qu’il possède sur son territoire plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui se prêtent parfaitement bien à cette activité emblématique de l’Afrique. Si vous songez justement à partir au Kenya prochainement afin de réaliser pour la première fois un safari, voici quelques informations indispensables à connaître.

 

Les documents à préparer pour votre entrée sur le territoire kényan

Quelle que soit la raison de votre prochain séjour au Kenya (voyage touristique, à titre personnel ou professionnel, etc.), les étrangers doivent préparer quelques documents leur permettant d’entrer dans ce pays. Qui plus est, certains d’entre eux nécessitent d’être préparés plusieurs jours à l’avance (entre 3 jours à 2 semaines selon les cas) au risque de gâcher votre séjour faute d’anticipation. Il s’agit entre autres du visa obligatoire pour les étrangers qui peut être obtenu en ligne (généralement une semaine). Sinon, vous pouvez vous rapprocher des services consulaires de l’ambassade du Kenya éventuellement présents dans votre pays.

Sans oublier également de vérifier la validité de votre passeport puisque ce dernier doit être encore valide 6 mois après votre passage sur le territoire kényan. D’ailleurs, il est à noter que votre passeport est requis si vous décidez de faire la demande de votre visa auprès de l’ambassade du Kenya dans votre pays. Il en est de même pour joindre une copie de votre billet d’avion si vous envisagez de partir indépendamment d’une agence de voyages. Ou éventuellement une attestation fournie par le voyagiste de votre choix si vous songez à partir avec Prestige Voyages au Kenya par exemple.

Définir la capitale du Kenya comme votre point de chute

Pour votre premier safari au Kenya, il est important de bien choisir votre point de chute au cours de votre prochaine aventure au sein de ce pays d’Afrique de l’Est. Il faut effectivement savoir que selon votre principale destination, vous avez la possibilité de rejoindre facilement certains des parcs et réserves naturels incontournables kényans. La capitale, Nairobi, est en l’occurrence à privilégier étant donné que plusieurs sites de choix sont accessibles en voiture.

Il y a par exemple le parc national d’Amboseli qui se trouve à moins de 5 heures de route depuis le centre-ville vers le sud. Tandis qu’en direction du nord, vous pouvez vous rendre dans le parc national d’Aberdare tout comme le parc national du lac Nakuru en 4 heures de route à partir de Nairobi. Qui plus est, il vous est possible de songer à un circuit safari entre ces deux aires protégées du Kenya si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, vous aurez déjà un aperçu de la richesse du patrimoine naturel kényan en explorant ces parcs lors d’un safari. En effet, plusieurs des animaux emblématiques de l’Afrique peuvent être observés au sein de ces sites.

Bien évidemment, l’un des sites à ne surtout pas manquer pour un premier safari au Kenya si Nairobi est votre point de chute est la fameuse réserve nationale de Massai Mara. Vous pouvez éventuellement la rejoindre en voiture. C’est alors une opportunité à saisir, car vous pouvez admirer les animaux emblématiques qui composent les fameux Big Five dans cette réserve. Par contre, il est à noter que cette exceptionnelle aire protégée ne dispose malheureusement pas d’une route goudronnée jusqu’à son entrée. Il va vous falloir parcourir des pistes sur plusieurs heures qui peuvent être contraignantes sans compter la durée du trajet de la partie goudronnée. Néanmoins, sachez que vous pouvez opter pour l’avion afin de vous rendre rapidement et dans le confort la réserve nationale de Massai Mara depuis Nairobi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *