Quels sont les avantages d’un matelas en latex ?

Bien dormir, c’est la clé de tout. Pour être plus productif, en meilleure forme, etc. Bref, pour avoir une vie épanouie sur tous les plans, il vaut mieux respecter scrupuleusement le sommeil. Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, c’est presque impossible de faire huit heures de sommeil sans des micro-réveils ou perturbations. La plupart du temps, c’est le matelas qui en est la cause. Là-dessus, nous allons vous démontrer pourquoi le matelas en latex est à considérer et quels en sont les avantages. 

Le matelas en latex 

Avant d’affirmer que le meilleur matelas est celui en latex, éclaircissons certains points. Premièrement, sachez que le latex naturel est une matière qui n’a pas été traitée avec des produits chimiques. Par conséquent, il a la capacité de se protéger lui-même des insectes ou autres parasites. C’est, d’ailleurs, pour cela qu’il est utilisé dans le milieu de la literie. Pour sa capacité à résister contre les petites bestioles. Vous avez deux options, le matelas en latex 100% naturel ou le matelas en latex.

Le matelas en latex : quels avantages ? 

Pour commencer, ce matelas dispose d’une excellente aération, c’est le matelas le mieux aéré sur le marché. Il dispose d’alvéoles, c’est la raison. Le matelas en latex est également adapté aux personnes qui transpirent beaucoup. Et pour cause, il ne retient pas l’humidité. Si votre chambre n’est pas assez aérée, c’est le matelas qu’il vous faut. Aussi, le matelas en latex est robuste, il est très résistant. Les modèles de qualité peuvent durer jusqu’à plus de dix ans.

Le matelas en latex : pour le mal de dos 

Le matelas en latex convient parfaitement aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. Pourquoi ? Parce que vous avez la possibilité de choisir le niveau de fermeté que vous souhaitez. De plus, ces matelas disposent de nombreuses suspensions qui les rendent confortables. Aussi, ces matelas ont une bonne densité pour vous procurer un couchage à la fois ferme et moelleux. Et enfin, ils confèrent une bonne indépendance de couchage à l’instar du matelas en mousse mémoire de forme. En somme, si vous optez pour un grand lit avec un grand matelas en latex, vous pouvez dire adieu à vos problèmes de dos.

 

Le matelas en latex : comment faire le bon choix ?

Le matelas en latex se décline en plusieurs modèles pour vous conférer le niveau de confort que vous souhaitez. Pour choisir celui qui vous convient, tenez compte de ces quelques critères.

  1. Le niveau de confort

Les matelas en latex proposent plusieurs zones de confort. Pour être plus précis, il y a trois zones de confort. En ce qui concerne le couchage en latex trois zones de confort. Ils sont considérés comme des matelas bas de gamme. Ils n’offrent pas le même niveau de confort aux différentes parties du corps. Le dos, les épaules ainsi que la tête auront des niveaux de confort différents. Ensuite, il y a le matelas en latex cinq zones de confort. Il est un peu plus confortable que le modèle précité car il confère un très bon soutien au niveau du dos. Ce modèle est surtout recommandé pour les sujets souffrant de lombalgies. Enfin, il y a le matelas en latex sept zones de confort. Il est considéré comme le meilleur matelas en latex. Relativement plus cher que ces pairs, le niveau de confort est homogène au niveau de tout le corps. Le rendant bien évidemment plus confortable. Il offre également un soutien optimal : à la fois ferme mais doux.

  1. L’épaisseur et la densité

Tenez également compte de l’épaisseur ainsi que de la densité du matelas en latex avant de faire votre choix. L’idéal est d’opter pour un matelas proposant 75kg/m3. Les matelas en latex haut de gamme peuvent proposer une densité de 85kg/m3. Pour l’épaisseur du matelas, elle suit les mêmes règles que les autres technologies. Les modèles standards sont entre 15 à 20 cm. Les modèles haut de gamme se trouvent entre 25 et 30 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *