Top 2 des plus belles destinations surf à travers le monde

mer

Vous êtes un amateur de surf ? Lors de vos prochaines vacances, vous souhaitez vous adonner à votre activité préférée ? Pour vous aider à choisir votre prochaine destination, les lignes qui suivent vous proposent 2 des plus belles destinations où faire du surf. Chaque océan et chaque destination présentent leurs particularités en ce qui concerne les expériences.

 

 

Choisir Hawaï pour un séjour surf

Devant le large panel de destination de surf envisageable, vous avez du mal à choisir ? Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir Hawaï ? Cet archipel volcanique qui se trouve dans le Pacifique central est bien connu pour ses îles aux paysages accidentés. Mais cet archipel est aussi connu pour ses plages paradisiaques et pour ses nombreux spots de surf. En effet, il s’agit de l’une des destinations surfs par excellence.

Sur place, vous ne manquerez pas de spots où faire du surf. De plus, les conditions y sont agréables tout au long de l’année, et les îles hawaïennes proposent de grandes et superbes vagues. Toutefois, il est à noter que durant l’été, la mer est assez calme. Ce n’est qu’en hiver qu’il y a de puissantes vagues.

Ehukai Beach Park figure parmi les plus beaux spots de surf de l’archipel. Il se trouve sur la côte nord d’Oahu. La plage de Hookipa figure également parmi les plus beaux spots de surf. Elle se trouve sur l’île de Maui. Canoes (sur la côte sud d’Oahu), mais aussi Sunset Beach (nord d’Oahu) figurent également parmi les plus beaux spots hawaïens. Pour vous assurer de profiter des plus beaux sites de surf d’Hawaï, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur internet comme vu ici.

 

Mettre le cap sur l’Australie : le pays du surf

Vous êtes un véritable mordu de surf ? L’Australie constitue une destination parfaite pour vous. Ce pays continent est surtout connu pour sa Grande Barrière de corail et pour ses grands espaces sauvages. Mais, le surf est l’une des activités phares dans le pays. D’ailleurs en Australie, il ne s’agit pas seulement d’une activité, mais surtout d’un mode de vie. Avec des milliers de kilomètres de côtes, les spots de surf ne manquent pas. De quoi vous permettre de dompter de belles vagues et ce, quel que soit votre niveau.

La plupart des spots de surf australiens se ressemblent. Imaginez un cadre sauvage, des plages aux allures de cartes postales, mais également des vagues parfaites. Toutefois, quelques-uns des spots sortent du lot. C’est le cas par exemple de Bells Beach qui se trouve à une centaine de kilomètres de Melbourne.

Si vous avez l’occasion de le visiter à Pâques, vous aurez l’occasion de rencontrer et de voir à l’oeuvre les meilleurs surfeurs internationaux. Si vous décidez de découvrir le Queensland lors de votre séjour, les spots de Super Bank et de Noosa Heads sont à ne pas manquer. Super Bank se trouve près de Brisbane. Elle est considérée comme étant l’une des plages qui offrent les meilleures vagues au monde.

Pour compléter votre tour des plus beaux spots de surf australien, ne manquez pas de mettre la plage de Bondi dans votre circuit. Elle est connue dans le monde entier et attire chaque année des millions de visiteurs. En effet, la plage se trouve en plein cœur de la ville de Sydney. Dès les premières lueurs du soleil, la plage est bondée de surfeurs, mais également de joggers. Si vous souhaitez éviter la foule, rendez-vous à la plage de Tamarama et celle de Bronte. Ces dernières offrent également de belles vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *