Voyage haut de gamme : Une croisière en Patagonie est toujours un bon plan

Rien qu’à entendre son nom, la Patagonie semble être à l’autre bout du monde. Mais quoi de mieux pour satisfaire les passionnés de voyages et de découvertes qu’une destination qui sort de l’ordinaire. Il s’agit d’une région qui a su préserver son caractère sauvage pour la faune et la flore. Toutefois, la Patagonie réserve encore beaucoup de choses aux touristes et aux vacanciers. Vous avez envie d’organiser un voyage haut de gamme ? Découvrez pourquoi opter pour une croisière en Patagonie.

La richesse marine de la Patagonie

Une croisière Patagonie va vous permettre de faire de nombreuses découvertes sur l’environnement et la vie marine. Vous pouvez admirer seulement le paysage ou faire des plongées sous-marines. De nombreuses agences se feront d’ailleurs un plaisir de vous organiser un voyage en croisière pour rendre votre séjour inoubliable. L’existence de plusieurs ports vous facilite le choix d’itinéraires. Vous aurez la possibilité de rencontrer une colonie de manchots de Magellan par le biais d’une virée dans le sud. Des îles et des péninsules promettent des expériences sans précédent comme l’observation de baleines sur la Péninsule Valdés. Il en est pareil pour une diversité de faune marine telle que les tons ocre, marron et vert. Toujours dans son atmosphère marine, des plages et des falaises spectaculaires séparent la mer du paysage terrestre.

La pluralité des activités

Les richesses naturelles et touristiques de la Patagonie vous garantissent des séjours sans ennui. Après une croisière en Patagonie, plusieurs activités peuvent être réalisées en famille, avec des amis ou en couple. Vous pouvez, par exemple, envisager de faire des randonnées au cœur d’une vaste étendue de campagne et d’aire naturelle. Sinon, il y a les parcs nationaux comme celui de Los Glaciares que vous pouvez visiter dans une ambiance conviviale et riche en découverte. Pensez à compléter vos programmes par des excursions en bateau afin de découvrir des zones géographiques particulières comme des lacs avec banquises et glaciers. Vous pouvez également opter pour d’autres activités aquatiques telles que les baignades dans les plus belles plages de la Patagonie.

Les infrastructures hôtelières

La Patagonie va vous accueillir dans des établissements de luxe pendant votre séjour. Un grand nombre d’hôtels 5 étoiles avec des architectures stylées permettent de profiter des vues sur la mer et les montagnes. Il y a même des établissements qui ont misé sur une installation aux rives d’un lac. Ils offrent tous des couchers de soleil panoramiques et un réveil face à un paradis terrestre.

Notez aussi que selon vos préférences, votre hôtel peut vous aider à organiser votre séjour dans la région. Vous avez le choix entre une relaxation dans un bain thermal, une pêche à la mouche, etc. Vous n’aurez aucun mal à trouver les équipements nécessaires à chaque loisir comme pour les randonnées en vélo dans la forêt, en montagne…

Les conditions climatiques

À l’encontre des polémiques, vous n’êtes pas tenu de vous équiper de vêtements d’hiver pour une expédition en Patagonie. Le froid n’est pas si extrême dans ses stations de ski sauf entre mai et septembre. Le reste de l’année, vous avez accès à presque toutes les activités et les découvertes du pays. Les mois de janvier et février sont les plus chauds. La haute saison commence en novembre jusqu’en avril. Par ailleurs, certains touristes privilégient le côté Est pour sa température plus douce.

Cerise sur le gâteau, chaque coin de la Patagonie met en avant les gastronomies locales et mixtes. Outre les spécialités de la région comme le curanto, n’hésitez pas à déguster des préparations à l’anglaise. Sachez également que plusieurs équipes francophones n’attendent que votre décision pour organiser un accompagnement touristique digne d’un voyage haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *