20 façons de voyager autrement

Voyager ne signifie pas seulement visiter des endroits et apporter des souvenirs chez soi. C’est aussi grandir et donner de l’intensité à la vie. Pour vous accompagner, voici 20 idées utiles pour un voyage hors du commun.

Un voyage d’initié

Découvrez un lieu en suivant les recommandations des locaux. Avec l’option echange maison, vous pouvez découvrir toute une ville comme si vous étiez un natif du pays.

Voyager avec une caravane

Vous avez rêvé de découvrir le monde d’une autre façon ? Partir en road trip sans vous arrêter dans les hôtels est ce qu’il vous faut.

Sortez de votre zone de confort

Marchez en groupe, parcourez jusqu’à 10 km par jour et revenez en bateau privé avec des animations en soirée prévues.

Explorez les derniers arrêts

Prenez un bus pour découvrir une banlieue de votre choix.  A l’avance, faites un echange maison pour vous héberger.

Voyagez en solo

C’est l’une des plus grandes expériences que vous puissiez vivre. Peu importe, que ce soit au Moyen-Orient ou aux Etats unis, c’est un voyage à faire une fois dans sa vie.

Voyage de nuit

Visiter un endroit la nuit est une autre façon de l’explorer ! Planifiez votre voyage afin d’arriver à la tombée de la nuit. Parcourez les lieux toute la nuit et rentrez chez vous avec le soleil levant.

Organisez des visites à pieds gratuites

Partez en voyage dans un pays étranger. Planifiez une visite en groupe dans un lieu que vous aimez. Vous pouvez partager ce sentiment avec d’autres voyageurs.

Détendez-vous avec des festivals touristiques

Si vous cherchez des vacances intimes mais relaxantes, assistez aux festivals touristiques ! Faites-le pour vous immerger dans la culture locale d’un autre pays.

Partir en croisière

Déballez vos affaires et partez en voyage via une croisière. Profitez de la vie pendant que le navire vous emmène vers votre prochaine destination.

Un voyage sans plan

Surpassez-vous en voyageant sans aucun plan prévu. Vous n’avez pas besoin d’une organisation complète pour passer un bon moment à l’étranger.

Voyage d’événement

Il s’agit de voyager vers une destination spécifique pour assister à un événement. De plus, vous pouvez vous de faire de nouveaux amis !

Voyage de A à Z

Découvrez une ville en suivant cette ligne dans l’index alphabétique des rues.

Voyager en partenariat

Planifiez un week-end avec votre partenaire. Dirigez-vous dans des routes séparées jusqu’à votre destination désignée. Essayez ensuite de vous retrouver.

Escaladez de nouveaux sommets

Avec autant de choix d’escalade dans le monde, la vraie question est de savoir où irez-vous en premier. Où que vous alliez, n’oubliez pas les crashs pads !

Des voyages photographiques

Durant votre voyage, photographiez des célèbres sites et d’attractions touristiques ! Mais, tâchez de prendre des clichés de la vue qui vous entoure.

Voyagez avec une moto

Vous pouvez le faire vous-même ou avec un groupe d’amis. Voyager avec moto : c’est un excellent moyen de rencontrer des gens et de créer de nouvelles relations.

Essayez le Kayak

Le kayak est un excellent moyen d’explorer les rivières, les lacs et d’autres endroits énigmatiques. C’est également un passe-temps, à la fois décontractant et amusant.

Visitez des destinations à double nom

Il existe des endroits extraordinaires dont les noms se répètent, comme Bora-Bora, Sing-Sing, Baden-Baden.

Le voyage d’un lent retour

Choisissez une destination assez éloignée et prenez l’itinéraire le plus rapide pour vous y rendre. Et, faites que votre chemin de retour soit plus lent pour maximiser votre ambiance.

Changez de voyage

Quittez votre résidence à pied, puis dirigez-vous quelque part jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose d’intéressant. Cela peut être une maison, une plage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *