Choisir le Brésil pour passer des vacances et profiter d’un séjour gastronomique

Brésil

La cuisine brésilienne vous surprendra avec sa richesse en saveurs et en couleur. Elle résulte de l’étonnant mélange de différentes cultures et des traditions culinaires africaines et portugaises. Elle joue également sur des goûts hérités des tribus amérindiennes. La gastronomie du Brésil est généralement préparée avec des ingrédients consistants incluant le riz, la farine de manioc et les haricots. À cela vont s’ajouter invariablement la viande, le poisson et les légumes. Durant votre séjour dans ce pays, découvrez quelques plats brésiliens aussi succulents les uns que les autres.

Se régaler de feijoada et de moqueca de peixe au Brésil

Si vous êtes férus de spécialités culinaires latines, le Brésil est l’adresse qu’il vous faut. Ce pays vous propose des plats aussi variés que succulents, à l’exemple de la feijoada. Sachez que cette dernière est considérée comme le plat national brésilien. Vous la verrez certainement dans la ville touristique de Rio de Janeiro. À noter que la feijoada se compose de haricots et de morceaux de porc. On y trouve ses pattes, sa queue et ses oreilles. À cela s’ajoutent des saucisses fumées et de la viande de bœuf fumée.

En général, la feijoada s’accompagne de riz blanc badigeonné de sauce de jus de cuisson. Durant votre séjour gastronomique au Brésil, appréciez également le moqueca de peixe. Pour obtenir ce mets, on fait revenir les crevettes avec l’ail et les oignons dans du lait de coco. Il est souvent servi avec de la farofa et du pirão.

Apprécier le vatapá ou encore le barreado durant le voyage culinaire

Poursuivez la dégustation avec le vatapá. Cette spécialité culinaire brésilienne est une délicieuse purée préparée à base de farine de blé ou de mie de pain. Elle comprend également du lait de coco, du gingembre, de la noix de cajou et des épices. Profitez de votre voyage bresil marco vasco pour apprécier ce mélange crémeux de pain que l’on agrémente avec des poissons ou encore des crevettes. Vous pourrez aussi vous régaler de barreado durant votre séjour gastronomique. Pour plus d’information, il suffit de connecter sur https://bresil.marcovasco.fr/guide-bresil/circuit-bresil.html

Sachez que ce mets typique du littoral du Paraná est presque présent dans les restaurants de Morretes et de Paranaguá. Pour l’obtenir, on mijote la viande de bœuf ou de porc dans une cocotte en argile. On y ajoute ensuite de la farine de manioc pour avoir une consistance pâteuse.

Les autres spécialités culinaires du Brésil à ne pas manquer

Durant votre séjour gastronomique au Brésil, découvrez le fameux empadão. Il s’agit d’une sorte de petite tourte fourrée au choix aux crevettes ou encore à la viande. On y rajoute des cœurs de palmiers et différents légumes. Durant voyage bresil marco vasco en famille, n’oubliez pas de déguster de carne do sol. Ce plat est préparé à base de purée de viandes séchées et de manioc.

Côté sucrerie, le Brésil vous en propose une grande variété, à l’exemple de pé de moleque. Cette spécialité est faite à partir de caramel et de cacahuètes. Vous en trouverez sur les stands de rue, principalement à Salvador et à Parati. Appréciez également le bolo do estudante. Ce gâteau gélatineux se compose de noix de coco et de noix de cajou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *