Vacances aux Seychelles : déguster 4 spécialités culinaires incontournables

Les Seychelles représentent un excellent terrain d’exploration pour les passionnés de gastronomie. Les gourmets pourront effectivement profiter de la dégustation de différents plats succulents durant un séjour sur place. Il serait d’ailleurs intéressant de ne pas passer à côté d’une telle occasion pour élargir ses horizons culturels. Lors d’une escapade dans ce charmant archipel de l’océan Indien, les vacanciers pourront goûter des spécialités typiques et originales comme les quatre que vous verrez dans cet article.

Le ladob

Le ladob est considéré comme étant l’un des plats les plus populaires des Seychelles. Cette spécialité est consommée depuis l’arrivée des premiers habitants dans l’archipel. Il est à noter qu’il existe deux versions de ce plat. D’une part il y a le ladob salé, qui peut constituer un repas intéressant. En général, ce plat est composé de poisson salé, de manioc, mais aussi de plantain, d’arbre à pain et de sel.

D’autre part, on a le ladob sucré qui peut être un excellent dessert, ou un en-cas pour les petits creux. Cette version sucrée est préparée à base de patates douces, de lait de coco, de sucre, de vanille, de noix de muscade, mais également avec du plantain mûr, du corossol, du manioc, des fruits à pain. Le ladob peut notamment se consommer froid ou chaud. Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent tenter l’aventure gastronomique aux Seychelles, https://seychelles.marcovasco.fr propose ses services pour les aider dans l’organisation de leur périple.

Le cari de porc

Les amateurs de bons petits plats seront ravis de constater qu’ils pourront tout à fait se faire plaisir pendant un séjour dans l’archipel des Seychelles. Ceux qui apprécient tout particulièrement les mets à base de viande de porc trouveront à leur goût le cari de porc à la mode seychelloise. Ce plat est en fait une spécialité qui fait la fierté de la cuisine des Seychelles.

Concocté avec différents ingrédients typiques du terroir seychellois, le cari de porc est notamment composé de viande de porc, de feuilles de curry, de gingembre, de pommes de terre, d’oignons, mais aussi de certaines épices. Ces dernières sont ajoutées en quantité assez significative pour obtenir la saveur relevée du cari de porc. Ce plat des Seychelles convient tout à fait aux gourmets qui affectionnent les mets avec du caractère.

Le cari de pieuvre au lait de coco

Le cari de pieuvre au lait de coco est sans aucun doute l’un des mets les plus immanquables d’un séjour aux Seychelles. Dans le cadre des vacances au sein de cette destination, les voyageurs auront tout intérêt à se mettre en quête d’un établissement qui pourra leur servir la version authentique de ce plat typique de l’archipel. Cela sera une tâche plutôt aisée, car un bon nombre de restaurants, mais aussi de petites échoppes familiales dans l’archipel proposent le cari de pieuvre au lait de coco dans leur menu.

Cette spécialité de la cuisine seychelloise est généralement préparée avec de la pieuvre, agrémentée de lait de coco et de quelques légumes. Comme presque tous les plats de la gastronomie de l’archipel qui met parfaitement en valeur la cuisine créole, le cari de pieuvre au lait de coco est assaisonné avec divers épices et condiments qui contribueront à relever le goût du mets. On a entre autres du gingembre, de la cannelle, mais aussi du masala, et du safran.

Le shark chutney

Le shark chutney représente le plat insolite qu’il ne faudrait pas rater pour une exploration culinaire complète de l’archipel. Bien que le cari de pieuvre au lait de coco soit le plat le plus connu des Seychelles, le shark chutney mérite également qu’on y goûte lors d’une escapade sur place.

Fait avec de la viande de requin qui est bouillie, puis écrasée et cuite, ce mets laissera des souvenirs épatants au palais des vacanciers. La préparation est ensuite assaisonnée de curcuma et de jus de citron vert. Enfin, viennent s’ajouter au plat des concombres bilimbis ainsi que de l’oignon frit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *