Comment bien planifier votre première escapade en Indonésie ?

L’Indonésie est l’un des pays les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est et pour de nombreux voyageurs, c’est le point culminant d’une visite dans la région. Cela dit, comme pour tout pays, il est utile de connaître quelques conseils de voyage pour l’Indonésie avant votre visite. Parce que cela vous permettra de profiter d’un séjour en toute quiétude. Sans plus tarder, voici 3 excellents conseils de voyage en Indonésie.

Ayez une bonne assurance voyage

L’Indonésie est un pays en développement et certaines choses peuvent aller mal, peu importe la façon dont vous planifiez votre voyage. Les soins médicaux ne sont pas d’un niveau élevé et les hôpitaux internationaux sont plutôt onéreux. Les accidents de la route sont courants ainsi que les problèmes médicaux liés aux maladies tropicales comme la dengue.

Si vous tombez gravement malade en Indonésie, vous devrez probablement vous rendre à Singapour ou en Thaïlande pour un traitement et le coût de celui-ci est extrêmement élevé. De ce fait, vous ne devez pas voyager en Indonésie sans obtenir une assurance voyage complète, ce qui inclut également une évacuation médicale si cela s’avère être nécessaire.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet ainsi que les divers endroits incontournables en Indonésie, consultez l’avis des experts du voyage en Asie.

Ne négligez pas une bonne sécurité alimentaire

L’Indonésie possède un des aliments les plus délicieux d’Asie du Sud-Est voire du monde. Dans cet esprit, de nombreuses personnes qui viennent ici souhaitent goûter autant de nourriture locale que possible, bien que certains voyageurs s’inquiètent également des risques de tomber malade en faisant cela.

Une grande partie de la scène culinaire indonésienne se rapporte à la cuisine de rue (street food), et si vous en mangez, il y a en fait moins de risques de tomber malade que si vous mangez quelque chose comme un petit-déjeuner à l’hôtel. La raison derrière cela est que la nourriture de rue indonésienne est souvent préparée devant vous. Vous savez donc qu’elle sera fraîche et vous pouvez également vérifier comment les aliments sont préparés. C’est particulièrement une bonne chose pour les végétariens ou les végétaliens, car ils peuvent voir si de la viande ou des produits laitiers sont ajoutés à leurs plats.

Pour éviter de tomber malade, le meilleur conseil pratique est de choisir un endroit avec une rotation fréquente d’aliments utilisés. Ce qui fait en sorte que ces derniers sont moins susceptibles d’être avariés.

Planifier votre séjour selon le timing des festivals locaux

L’Indonésie reconnaît officiellement 6 religions officielles qui sont l’islam, le protestantisme, le catholicisme, l’hindouisme, le confucianisme et le bouddhisme. Tous ont des jours fériés nationaux, ce qui peut vous empêcher de voyager facilement dans le pays. Il est donc préférable de les vérifier à l’avance.

L’un des plus grands festivals est Nyepi qui est un jour férié dans toute l’Indonésie, mais qui n’a lieu qu’à Bali. Habituellement célébré en mars, il s’agit du « Jour du silence » et vous ne pourrez pas quitter votre hôtel ni voler à destination ou en provenance de Bali, car l’aéroport est fermé.

L’autre grande fête est Eid-al-fitr qui est célébrée pour marquer la fin du Ramadan. Cela a généralement lieu vers juin, bien que la date avance d’un mois environ chaque année. À cette époque, beaucoup de gens rentrent chez eux pour les vacances et le transport est généralement complet et les embouteillages sont courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *