Escapade à Bali : quelles sont les meilleures activités à faire à Ubud ?

Bali est l’une des îles les plus touristiques de l’archipel indonésien. Elle attire généralement les voyageurs avec ses plages aux charmes inégalées et ses temples qui sont tout aussi magnifiques les uns que les autres. Ubud figure parmi les étapes les plus incontournables lors d’un passage à Bali. La ville est considérée comme étant la capitale culturelle de l’île. Pour profiter pleinement de ses charmes, pensez à y passer au moins quelques jours. Retrouvez ci-après quelques idées d’activités à faire lors de votre visite d’Ubud.

Ubub : se perdre dans les magnifiques rizières en terrasse

Lors de vos vacances, vous souhaitez profiter d’un paysage hors du temps ? Vous souhaitez vous évader en profitant d’un endroit calme et dépaysant ? Ubud vous conviendra parfaitement. En effet, la ville est magnifiquement entourée par des rizières en terrasses. Ces dernières offrent des panoramas, mais également des expériences à ne surtout pas manquer lors de votre passage.

Parmi les plus impressionnants, des sites figurent les rizières de Tegallalang et Jatiluwih. Pour les rejoints, il est nécessaire de louer un scooter à Ubud. Une fois sur place, pensez à faire une promenade au milieu des rizières. Laissez-vous surprendre par les différents tons de vert et par le calme qui y règne.

Déguster les spécialités culinaires balinaises

Pour de nombreuses personnes, un voyage réussi rime toujours avec des découvertes culinaires. Si vous êtes du même avis, un passage à Ubud vous ravira très certainement. Pour vous assurer de vivre un séjour à la hauteur de vos attentes, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. Avec Marco Vasco circuit à Bali, vous aurez l’occasion de déguster aux plats typiques balinais.

Entre le Babi Guiling, le Bebek Betutu ou encore l’Urab, la découverte de nouvelles saveurs et d’associations de goût est au rendez-vous. Ubud est l’un des meilleurs sites de tout Bali pour goûter à des spécialités balinaises.

Visiter les musées d’Ubud

Pour les amateurs d’art, la capitale culturelle de Bali en vaut largement le tour. En effet, elle regorge de musées et de galeries qui constituent de véritables vitrines de l’art balinais.   Le musée Neka propose, par exemple, des œuvres d’artistes locaux ou bien d’étranger qui ont vécu sur l’île.

Pour découvrir les peintures traditionnelles et les sculptures sur bois, rendez-vous dans le musée Puri Lukisan. Il s’agit de l’un des  plus anciens musées d’art de l’île. Le musée d’art interactif Agung Rai  (oeuvres traditionnelles et contemporaines) et le musée Blanco  Renaissance (dédié à Antonio Blanco) sont également à visiter.

Explorer les plus beaux temples de la ville

Il est impossible de visiter Bali sans prendre le temps de visiter ses temples. Comme pour le reste de l’île, vous trouverez à Ubud des temples et des offrandes qui bordent les rues. Parmi les plus beaux temples figure Goa Gajah. Il s’agit d’un temple hindou qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

Si vous ne souhaitez pas sortir de la ville, pensez à visiter le Pura Taman Saraswati. C’est un temple hindou dédié à la déesse Sarasvati. À une trentaine de kilomètres d’Ubud se trouve le Pura Tirta Empul. Il s’agit de l’un des temples les plus importants de toute l’île. En effet, les hindous s’y rendent pour une purification rituelle dans ses eaux sacrées aux propriétés curatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *