Partir pour la Polynésie française : les meilleures activités à faire

Séjourner en Polynésie française signifie passer les vacances dans une destination paradisiaque. Vous aurez la possibilité d’explorer l’un des endroits les plus exotiques de la planète. Les iles polynésiennes vous réservent un grand nombre d’activités agréables à faire. En voici quelques exemples…

Aller à la recherche de la plage idéale

Pour la plupart des vacanciers, la raison principale pour laquelle ils ont fait tout ce voyage au bout du monde est de pouvoir découvrir la plage de rêve. Si vous pensez que la plage paradisiaque n’existe que dans un magazine, vous vous êtes bien trompé.

En faisant un voyage en Polynésie française, vous ne manquerez pas de constater que ses plages sont aussi belles en vrai qu’elles le sont sur les feuilles d’un magazine ou sur votre écran de veille. Du sable noir de Tahiti au sable rose de Fakarava, en passant par le sable blanc des autres iles, vous passerez vos journées à vous émerveiller de la beauté de ces coins de paradis.

Passer la journée à explorer un magnifique lagon

Explorer les magnifiques lagons de la Polynésie française sera l’une de vos plus belles expériences de voyage. Et vous pouvez vous assurer que vous vous en souviendrez toujours tout au long de votre vie. Séparant presque complètement les iles de l’océan Pacifique Sud, les lagons créent un monde unique en son genre.

Ces piscines naturelles géantes s’explorent lors d’excursions en bateau. Au programme : délicieux barbecue en guise de déjeuner sur un motu, bain de soleil sur une plage de rêve, baignade avec des requins-nourrices et des raies pastenagues.

S’adonner à la plongée sous-marine

La Polynésie française est aussi une destination qui attire les amateurs de plongée venant des quatre coins du monde. Parmi ses meilleurs sites de plongée sous-marine, vous trouverez entre autres les atolls de Rangiroa et de Fakarava dans les eaux desquels vous serez accueilli par des bancs de requins et des familles de dauphins très fort amicaux.

Dans les iles de la Société, vous pourrez nager le long des canyons et dans les gouffres sous-marins, alors que les curieux requins-nourrices viendront vous observer. Dans le lagon de Maupiti, ce sont les raies mantas géantes qui sont les vedettes.

Faire de la randonnée en Polynésie française

Vous l’aviez sans doute deviné, la Polynésie française n’est pas que plage et bungalows de luxe. Avec ses multitudes d’iles volcaniques et la faiblesse de la population qui habite dans les parages, les possibilités de randonnées sont pratiquement infinies. Si de nombreuses randonnées en Polynésie française nécessitent les services d’un guide, certaines parmi les meilleures sont tout à fait réalisables en solo.

Entre autres, partez à la découverte des plages secrètes de Hiva Oa dans les Marquises. Ou préférez-vous admirer le lagon au-dessus des sommets de Moorea ? Ou bien profiter de la vue panoramique que vous offrent les hauteurs des environs de la petite commune de Maupiti ? Ou encore aimeriez-vous mieux en découdre avec le mont Aorai, qui est l’un des plus hauts sommets de Tahiti avec ses plus de 2060 m d’altitude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *