Comment déboucher les toilettes ?

wc-bouche

Comment déboucher les toilettes: des solutions naturelles pour pouvoir résoudre seul le problème des tuyaux obstrués, sans l’aide d’un plombier ou de produits industriels.

Tout le monde sera arrivé au moins une fois à se retrouver avec une toilette bouchée. Généralement, après avoir essayé divers produits industriels (contenant des agents chimiques), on se tourne vers un plombier (dont le colis est presque toujours assez salé).

Dans cet article, nous vous proposons différentes solutions qui vous permettront de déboucher les toilettes avec des alternatives maisons, des remèdes qui, en plus de vous faire économiser de l’argent, vous aideront à respecter l’environnement et à protéger votre santé! Oui, car les jets chimiques sont très agressifs et s’ils sont en contact avec la peau, ils peuvent être très dangereux, provoquant de véritables brûlures!
Débouchez les toilettes
Lorsqu’une toilette semble bouchée, vous feriez bien d’attendre avant de vous alarmer et d’intervenir, en évitant de tirer la chasse d’eau pendant au moins 8 à 10 heures. En fait, les tuyaux des toilettes sont souvent « obstrués » en raison d’un excès de papier toilette qui s’accumule, créant de véritables obstructions.

En évitant de tirer sur la chaîne pendant un certain temps, le papier doit se ramollir afin de faciliter la libération du drain.

Comment tirer la chasse d’eau : remède maison avec de l’eau chaude?

Tout d’abord, si les toilettes sont bouchées, vous devrez essayer d’éliminer l’excès d’eau, celle qui stagne dans la tasse à cause de l’obstruction. Pour vider les toilettes, vous pouvez utiliser une pompe, mais un récipient en plastique conviendra également, utilisez ce que vous avez sans trop de problèmes. Si vous ne savez vraiment pas comment vous faire une idée, c’est de sculpter une bouteille de détergent vide ou des bouteilles en plastique à utiliser comme bacs.

Une fois, la tasse vide, versez-la dans de l’eau bouillante (1 à 2 seaux). Aidez-vous avec la brosse de toilette pour déplacer l’obturation, puis tirez le drain.

Au moment où vous entendez une aspiration d’eau, eh bien, vous avez libéré le drain !

Libérez les toilettes avec du bicarbonate de soude, de l’eau et du gros sel.
Pour rendre la méthode de l’eau chaude encore plus efficace, nous vous recommandons d’ajouter un verre de gros sel et un verre de bicarbonate de soude dans la tasse avant de verser l’eau chaude. De cette manière, un effet abrasif naturel est créé, qui aide à rendre l’eau plus fluide, débloquant les tuyaux.

Comment déboucher les toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?

La combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude crée une réaction chimique effervescente qui est très utile pour débloquer les bourrages de plomberie. Pour profiter des propriétés de ces deux ingrédients, après avoir soigneusement éliminé l’eau plate de la tasse, il ne vous reste plus qu’à verser un verre de bicarbonate de soude et 2 grandes tasses de vinaigre dans les toilettes. Immédiatement après, ajoutez une casserole d’eau chaude qui fera couler la solution encore plus profondément dans les tuyaux. Si le drain est toujours obstrué, aidez-vous avec la brosse de toilette et répétez tout le processus.

Comment nettoyer les tuyaux avec du coke ?

Le coca cola, comme la plupart des boissons gazeuse, a un effet corrosif assez agressif (pensez à ce qu’il peut faire dans votre estomac!) ce qui cependant, peut être efficace pour éliminer les dépôts de calcaire et les toilettes légèrement bouchées. Pour utiliser du coke pour libérer le drain, vous aurez besoin de :

– 250 grammes de gros sel.
– 250 grammes de bicarbonate de soude.
– 2 tasses de coca.
Dans une bouteille en plastique vide, versez d’abord les ingrédients secs (sel et bicarbonate de soude) puis ajoutez la Coca-Cola en prenant soin de bien mélanger le tout.
Lorsque vous êtes sûr que les poudres ont bien fusionné avec la partie liquide du composé, versez la solution dans les toilettes et laissez agir quelques heures.

Comment déboucher les toilettes mécaniquement: utilisez le piston.

Si vous ne pouvez vraiment pas supprimer les embouteillages, vous pouvez utiliser des méthodes mécaniques telles que le piston.
Avant d’utiliser cet outil, aussi ancien qu’utile, nous vous conseillons de verser de l’eau chaude dessus pour rendre le caoutchouc plus ductile. De cette façon, le piston s’adapte à la surface de la coupelle et cela vous permettra d’appliquer une pression pour éliminer le problème.
Si vous ne possédez pas cet outil, vous pouvez également utiliser un cintre doublé d’un chiffon ou de vos mains (évidemment protégés par des gants en silicone spéciaux) afin de tout déboucher. Vous pouvez également utiliser des méthodes mécaniques comme une aide aux solutions énumérées ci-dessus, donc le débouchage des toilettes doit être assuré !

Débouchage du drain : la méthode que le plombier utiliserait

Un bon plombier serait en mesure de déboucher les toilettes bouchées à l’aide d’une sonde métallique très simple d’utilisation et plutôt bon marché. Pour toutes les instructions sur le comportement d’un plombier et où trouver la sonde métallique , nous vous renvoyons à notre guide pour faire jaillir le drain bouché. Appeler un plombier comme plombier ségny  .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *