Comment nettoyer les fenêtres ?

fenetre

Invitez la luminosité à revenir dans votre maison avec des fenêtres d’une propreté éclatante. De la création de votre propre solution de nettoyage de vitres à la vieille astuce de journal, il existe de nombreuses façons de redonner de l’éclat à vos vitres. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des fenêtres propres pour transformer vos pièces, les rendant claires, lumineuses et bonnes pour l’âme.
Comment nettoyer les fenêtres ?
Voici ce dont vous aurez besoin pour nettoyer les fenêtres afin d’obtenir une finition professionnelle :

Grande brosse sèche ou manche à balai pour enlever les toiles d’araignées et la poussière
Seau
Éponge
Raclette
Solutions de nettoyage de vitres spécialement conçues ou vinaigre
Papier brun ou journal
Chiffon en microfibre
Chiffon sec ou tampon de séchage non-pelucheux

Retirez les rideaux et les stores.

Commencez par démonter les rideaux et les stores. Si vous le pouvez, profitez-en pour laver ou vaporiser les rideaux.
Avec un assainisseur de tissu. Utilisez une brosse sèche ou un accessoire de dépoussiérage sur votre aspirateur pour balayer toute poussière.
Ou des toiles d’araignée autour des coins des fenêtres et des appuis de fenêtre.

Quelle est la meilleure solution pour nettoyer les fenêtres?

Expert en nettoyage, Lynsey Queen of Clean recommande d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les fenêtres. « Lorsque vous le vaporisez, vous n’avez pas besoin de beaucoup, il sentira pendant environ 15 minutes, mais il disparaîtra.»

Vous pouvez également laver vos fenêtres avec de l’eau savonneuse. Remplissez un seau d’une solution simple de liquide vaisselle et d’eau tiède, mais évitez de créer trop de mousse de savon car
Ceux-ci laisseront d’autres marques si on les laisse sécher. Commencez à laver les vitres avec une éponge non-abrasive.

Comment nettoyer les fenêtres sans traces – essuyez tout excès de nettoyant ?

Pour nettoyer la fenêtre, travaillez en forme de S, conseille Lynsey. « Avec votre chiffon en microfibre, travaillez en forme de S pour que vous puissiez entrer dans chaque détail et cela arrêtera les frottis.»

Vous pouvez également utiliser une raclette pour une finition sans stries. Travaillez également en forme de S. Essuyez périodiquement la lame du racloir sur un chiffon propre pour éviter de salir tout autour. Retirez l’eau restante avec une peau de chamois humide ou un chiffon en microfibre et séchez le rebord de la fenêtre.

Évitez les serviettes en papier ou les chiffons qui pourraient laisser des peluches sur la vitre. Pour les vitres extérieures des étages supérieurs, il vaut la peine d’investir dans un gadget avec un poteau en forme de U pour éviter de sortir des fenêtres du dernier étage ! Par ailleurs, faire appel aussi à un professionnel pour vous aider à trouver des produits de qualité https://www.coplaclean.fr/service-nettoyage-scene-de-crime/.

Essayez les méthodes traditionnelles.

Si vous préférez fabriquer vos propres solutions de nettoyage, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre dans un petit seau d’eau tiède (cela ne tuera pas les bactéries, cependant.). Si vos fenêtres ont besoin d’un amour dur, ajoutez deux cuillères à soupe d’ammoniaque domestique, mais portez des gants en caoutchouc. Le polissage de votre verre propre et sec avec du papier journal froissé donne aux fenêtres une finition étincelante.

Nettoyez les bords de la fenêtre.

La plupart des bords des fenêtres resteront brillants après le lavage à l’eau savonneuse. Cependant, si vous avez du PVC blanc, il recommande d’utiliser un nettoyant à base de crème ou un produit de blanchiment pour garder leur aspect neuf.
Contactez dès maintenant nos experts miroiterie  78 de fabrication et de pose de fenêtres pour vos trvaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.