Comment désengorger efficacement vos canalisations ?

désengorger efficacement vos canalisations

Les bouchons et les tartres sont les pires ennemies des canalisations et de toute la plomberie. Nous sommes toujours à la recherche d’une méthode infaillible pour faire déboucher nos canalisations bouchées. Alors, si vous souhaitez désengorger efficacement vos canalisations le mieux c’est de solliciter un plombier qualifié. Ce dernier fera en sorte de vous proposer des solutions à la fois naturelles et écologiques. Par exemple, pour bien déboucher un siphon de douche, il est possible d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Si le bouchon persiste, le plombier peut l’expulser via une ventouse ou un furet.

Face à un problème lié à votre installation de plomberie, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il saura traiter vos urgences en tout professionnalisme et savoir-faire.

En quoi consiste la méthode manuelle pour déboucher vos tuyaux ?

Dans le cadre d’un dépannage rapide, le plombier Paris pas cher sera capable d’adopter les méthodes manuelles pour déloger les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux. En effet, cette méthode consiste à utiliser des outils tels que le furet ou la ventouse. Le dépanneur sera toujours accompagné de ses outils afin de désengorger efficacement vos tuyaux et canalisations. Il sera même muni de ces accessoires de protections à savoir une paire de lunettes de protection ainsi qu’une paire de gants en latex. Le débouchage d’un tuyau avec une ventouse n’est pas difficile.

Dans un premier temps, le plombier doit fermer le robinet d’eau générale. Ensuite,  il tâchera de bien positionner la ventouse au niveau de la canalisation concernée par le bouchon. Si l’engorgement concerne votre évier, lavabos ou bien baignoire, il faut bien boucher à l’aide d’un torchon le trou pour ne pas provoquer le débordement d’eau. Puis, il faut effectuer un mouvement de va-et-vient pour déloger et désagréger le bouchon très vite. Face à un bouchon coriace, le plombier peut remplacer la ventouse par le furet. Cet outil permet  dégorger votre canalisation  efficacement.

Dans tous les cas, pour éviter le dépôt de calcaire et l’engorgement de vos canalisations, il ne faut pas négliger l’entretien et le nettoyage de tout le réseau de votre plomberie. Finalement, cet engagement est crucial pour préserver l’étanchéité de vos équipements et éviter les fuites d’eau.

Comment utiliser un furet ?

Le furet fait partie de la méthode manuelle qui vise à déloger les bouchons dans vos canalisations. Tout d’abord, pour se servir d’un furet, il faut avoir des compétences requises en plomberie, d’où l’importance de la présence d’un plombier qualifié. Vous pouvez lui confier les travaux de débouchage car il saura comment manier le furet pour nettoyer vos canalisations. L’expert doit insérer la pointe du furet dans la canalisation à déboucher.  Il est important de faire glisser la pointe du furet dans la canalisation jusqu’à sentir une résistance. De telle manière, le bouchon sera capté puis expulsé.

Le plombier peut aussi opter pour l’ajour de l’eau bouillante pour mieux faciliter le débouchage. L’eau bouillante permet  dissoudre le bouchon très rapidement. Un expert en la matière peut vous faire part d’autres astuces pour déboucher vos canalisations efficacement. En guise de prévention, il faut éviter les produits chimiques lors de l’entretien de vos équipements de plomberie. Certains produits chimiques pourront nuire à vos canalisations, alors autant les remplacer par des produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soute. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. Afin de choisir la bonne prestation et le plombier le plus proche de votre région l’idéal serait de comparer plusieurs devis. Votre dépanneur peut se déplacer chez vous dans les plus brefs délais même durant les jours fériés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *