La grande raison de passer ses prochaines vacances en Bolivie

Un voyage en Bolivie à la découverte de ses véritables merveilles

 

La visite de la Bolivie est aussi synonyme de découverte d’une richesse exceptionnelle. Ce pays de l’Amérique du Sud propose non seulement un paysage sublime, mais aussi un peuple indien et métis chaleureux. Possédant plus de trentaines de cultures, la Bolivie abrite une grande forteresse en raison de sa culture ancestrale et moderne. 

Quelques informations à retenir pour réussir une bonne évasion en Bolivie

La Bolivie dispose d’une superficie de 1 098 581 km². Elle est entourée de hautes montagnes qui sont les Huayna Potosí et le pic de Nevado Illimani ayant une altitude de plus de 3 600 mètres. C’est une destination qui fait rêver les visiteurs. Le pays est entouré par des nations qui reposent sur une richesse plus importante, à savoir le Brésil au nord-est, le Paraguay au sud-est, l’Argentine au sud et le Chili et le Pérou au sud-ouest et à l’ouest-nord-ouest. 

La Bolivie dispose d’une population chaleureuse et très accueillante. Embellissez votre séjour avec les magnifiques paysages et les incroyables biodiversités boliviennes. Un lieu extrêmement varié surtout le panorama montagneux, sans mentionné certain d’endroits qui sont vraiment étonnants. Vous allez vivre un paradis terrestre en quelque sorte.

Visitez Salar d’Uyuni, le plus vaste désert au monde en Bolivie

L’incontournable Salar d’Uyuni se situe à plus de 3 600 m d’altitude en Bolivie. Le plus vaste désert au monde, il s’étend sur une superficie de 10 000 km². Il représente le tiers des réserves de lithium exploitable sur la planète. Cet endroit enchante les visiteurs qui sont de passage en Bolivie. C’est vraiment dommage de n’avoir qu’un petit aperçu de ce désert. Aussi, il figure dans la liste des lieux à visiter avant de mourir. 

 

Pour en profiter, c’est mieux de faire la visite au lever de soleil. Le paysage est aussi époustouflant surtout lors de la saison de pluie. De plus, l’étendue plate du Salar d’Uyuni se transforme en un énorme miroir quand elle est recouverte d’eau. Il faut vous munir de vos vestes et bonnets durant le voyage en bolivie avec marco vasco en hiver, les températures peuvent être fraîches sur cette période. Prévenez d’ailleurs de vêtements adaptés à votre voyage.

 

Les paysages fabuleux du Sud-Lipez, une destination à découvrir en Bolivie

Sud-Lipez se situe dans la partie andine de la Bolivie. Cette région très vaste à l’extrémité sud du pays propose un coffret de diversité. Une piste un peu difficile et chaotique avant d’atteindre ce désert, mais vous allez surement découvrir des paysages fabuleux. Le choix vous appartient si vous allez opter pour une excursion organisée en 4×4. Les agences responsables proposent facilement de vous emmener. 

 

Normalement lors de votre voyage en bolivie avec marco vasco l’hébergement et l’alimentation sont tout inclus au meilleur prix. Toutefois, si vous amenez votre propre voiture, il faut vous préparer à toutes les éventualités. Par exemple, il faut bien étudier le trajet à l’avance et de vous munir d’un GPS. Aussi, n’oubliez pas d’emporter assez d’eau, de nourriture et d’essence. Attention ! Pour les pneus et le moteur, amener toujours vos kits de réparation avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *