Les activités à sensations fortes à faire, lors de votre vacance en France

Les activités à sensations fortes à faire, lors de votre vacance en France

La France est parmi les pays les plus attractifs d’Europe. Mais c’est aussi l’un des endroits où l’on pratique des activités plus ou moins extrêmes, qui font monter l’adrénaline. Pour votre prochaine vacance en France, peut-être que vous souhaiterez défier les dangers, peut-être que vous voulez savoir ce que l’on ressent lors d’une chute libre, ou peut-être que vous voulez comprendre comment c’est d’être soumis à la pression des profondeurs… Découvrez, dans cet article, quelques activités à sensations fortes que vous pourriez faire, lors de votre prochaine vacance en France.

Saut à l’élastique, expérimenter le vide

Que diriez-vous du saut à l’élastique ? Une activité célèbre en France, qui consiste à sauter depuis un point élevé et être attaché à un câble élastique. Pour mieux voir, comment cela semble être, visitez les photos de saut à l’élastique dans toute la France. Il est vrai que cette activité est réputée d’être dangereuse et risquée, mais les normes de sécurité qui y sont appliquées sont très sérieuses. Donc, en vous décidant d’effectuer le saut, vous serez en tandem avec un instructeur certifié. Lorsque vous vous pointez sur la zone de saut, des instructions seront données où les professionnels vous présenter ont les équipements ainsi que les règles de sécurité à respecter. Le 1er Club de Saut élastique France vous servira de référence.

Une fois bien informée des enjeux, vous pouvez vous rendre sur l’endroit précis du saut. Vous serez attaché à un câble élastique tout en étant équipées des dispositifs de sécurité supplémentaire. Des dernières vérifications seront effectués et le signale sera donné. Ainsi, vous expérimenterez le vide pendant quelques secondes inoubliable, jusqu’à la limite de la tension du câble. Mais avant que cela s’arrête, vous profiterez d’un rebondissement agréable du câble.

Escalade, l’art des grimpeurs

L’escalade est une autre activité extrême faisable lors de votre vacance en France. Cela consiste à utiliser vos mains, vos pieds ou toutes autres parties de votre corps, afin de gravir un objet topographique abrupt. Elle est pratiquée à des fins de locomotion, de loisirs et de compétition. Elle se pratique à l’intérieur et à l’extérieur, sur des structures naturelles et artificielles. À titre d’exemple, les Alpes rendent célèbre la France par ce genre d’activité. Si vous êtes débutant, vous pourrez vous faire accompagner par un guide de montagne ou d’escalade professionnelle. C’est aussi risqué que le saut à l’élastique, mais la sécurité y est également privilégié.

Divers endroits peuvent être choisis pour votre expérience d’escalade en France. Entre autres, vous pouvez opter pour :

  • Les gorges du Verdon, qui comporte des voies d’escalade stupéfiante.
  • Les calanques de Cassis, qui vous permettra de faire l’escalade en ayant les pieds dans l’eau.
  • Aile froide, qui vous expose à une ambiance alpine, qui est idéale pour une activité d’escalade.
  • Les gorges du Tarn, l’endroit propice pour les bons grimpeurs.

Plongée sous-marine, sentir la pression des profondeurs

Peut-être que vous n’y songiez pas, mais faire de la plongée est une meilleure idée pour votre séjour en France. Possédant les eaux cristallines de la Corse, l’incontournable mer méditerranée ainsi que les épaves des côtes bretonnes et normandes, la France se présente comme un choix parfait pour votre plongée. Elle vous permet d’explorer des endroits emblématiques comme des épaves, des milieux naturels plein de surprises, des faunes marines, etc.

Pour en profiter, vous pouvez choisir entre différents lieux de plongée comme :

  • Les îles du Frioul, qui fait partie des plus beaux sites de la mer Méditerranée pour vous plonger.
  • L’archipel des Glénan, considéré d’être un haut lieu de stages en biologie maritime.
  • La presqu’île de Giens, qui est localisée au sud de la célébrissime plage de la Madrague. Il est considéré d’être un paradis pour les amateurs d’épaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *