Première fête des mères à la maison: comment faire ?

fete des mères

S’il y a une chose qui retient particulièrement notre attention au mois de mai, c’est bien le traditionnel jour entièrement dédié en l’honneur des mamans.. Elles le méritent bien et c’est pour cela que vous devez accorder une attention particulière à l’organisation de cette journée. Cela est d’autant plus important si c’est sa toute première fête des Mères à la maison. Voici quelques idées pour vous aiguiller.

 

Le choix du cadeau

 

Le cadeau est la pièce maîtresse de cette journée. Vous devez donc soigner sa présentation. Il faut qu’il lui ressemble tout en étant original, le genre de cadeau qui peut l’émouvoir jusqu’aux larmes.

 

De nombreuses personnes commettent l’erreur de choisir un présent principalement pour sa praticité comme une planche à découper par exemple. Rappelons ici, qu’un cadeau fete des meres doit avoir pour objectif de lui faire plaisir à elle avant tout. Il faut donc privilégier les produits de soin corporel, de bien-être, des vêtements ou accessoires de beauté.

 

Un pack de produits de soins à la fois naturels et bio pourrait l’intéresser. Il contient une sélection de plusieurs articles différents issus des HITS marques de cosmétiques françaises. Un condensé de pommade, d’huile de baume et de maquillages qui vont transformer ses moments de mise en beauté quotidiens.

 

Si vous souhaitez la surprendre encore plus, offrez-lui le coffret d’ingrédients beauté qu’elle pourra utiliser pour créer ses propres produits de soin cosmétique. Ce cadeau fete des meres est idéal pour la reine de votre vie si celle-ci est particulièrement férue de produits de beauté et de soin corporel. Dans cette box se trouvent plusieurs composants d’origine naturelle nécessaires selon les besoins de sa peau. Les contenants pour le conditionnement, un recueil pour vous guider, les accessoires ainsi que les recettes pour réussir l’expérience y sont également disposés. C’est une façon originale de lui faire vivre une nouvelle expérience sans sortir de la maison.

 

Y a-t-il une chose qu’elle voudrait faire, mais qu’elle n’a jamais eu le temps de faire ? Il peut s’agir d’un voyage, d’un plat, d’une robe de créateur, ou d’une bonne bouteille de vin qu’elle rêve de savourer. En réalisant un tel souhait, vous lui aurez définitivement illuminé la journée.

 

N’oubliez pas de la soulager le plus possible de ses tâches et corvées quotidiennes en ce jour particulier. Elle pourra ainsi se détendre et prendre soin d’elle. Ce conseil est d’autant plus précieux dans le cas des mamans de jeunes enfants qui sont souvent débordées par les responsabilités. Mettre les enfants à contribution est une idée également.

 

L’organisation de la journée

 

Cette année, la fête des Mères se déroulera à la maison. Quelle que soit l’importance de ce que vous comptez organiser pour votre mère, femmes ou sœur, il va falloir tout penser à l’avance pour ne pas se laisser surprendre par le temps. Prévoir le déroulement de la journée de A à Z vous permettra de maîtriser tous les paramètres et de parer à toutes les éventualités. En vous y prenant tôt, vous êtes également sûr de trouver le cadeau parfait pour elles. Demandez-vous ce qui leur fera plaisir et les options qui vous sont accessibles en termes de cadeau fete des meres, de repas, et du budget.

 

Vous pouvez également vous faire aider par les proches parents. En les impliquant, vous aurez ainsi plusieurs avis et idées. S’il le faut, demandez conseil à ceux qui la connaissent mieux que vous. Par ailleurs, si l’heureuse du jour est souvent occupée et qu’elle voit peu ses proches, c’est l’occasion de tous les rassembler autour d’un bon repas.

 

Notez que ces conseils valent plus si vous souhaitez organiser quelque chose de plus familial qu’intimiste. Pour une journée à deux, elle sera certainement plus surprise et ravie si vous lui concoctez une journée personnalisée par vos soins. En procédant ainsi, vous êtes sûr de lui faire vivre une journée merveilleuse et unique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *