Où faire une randonnée pédestre inoubliable au Chili ?

Le Chili est une contrée qui s’apprête totalement à la randonnée pédestre. En effet, ce pays compte de nombreux endroits adaptés à ce sport de plein air. Ces lieux possèdent de superbes paysages qui invitent à la découverte et aux dépaysements. Cela dit, en choisir un parmi ces adresses est difficile. Ainsi, pour aider les aventuriers, voici quelques sites incontournables de ce territoire.

La célèbre île de Pâques et ses énormes statues en pierre

L’île de Pâques, aussi connu sous le nom de Rapa Nui, n’est pas qu’un lieu adapté au tourisme culturel. Cette masse de terre de 164 km² est également un endroit parfait pour faire de la randonnée. D’ailleurs, en s’adonnant à cette activité lors d’un circuit Chili en solo ou en groupe, les routards peuvent admirer Rano Raraku. Ce lieu est considéré comme la carrière où la majorité des moaï de Rapa Nui a vu le jour. Plusieurs statues inachevées gisent dans cette localité où le temps semble s’être arrêté. Les estivants ont aussi la possibilité de faire une halte à Ahu Tongariki. Ce dernier est une adresse parfaite pour admirer les étoiles et prendre des photos originales. En outre, un petit trek sur cette île est une occasion d’explorer le village d’Orongo et le cratère de Rano Kau. Ces lieux permettent de profiter d’une magnifique vue panoramique.

Le parc national Torres del Paine et ses paysages variés

Le parc national Torres del Paine est souvent considéré comme l’adresse à ne pas rater pour les randonneurs au Chili. Cette aire protégée est appréciée de ces types de voyageurs pour ses paysages à couper le souffle. Elle attire surtout les sportifs qui font un Sejour chili pour son mythique circuit W. Cet itinéraire est un des plus intéressants de la réserve vu qu’il permet de découvrir tous les attraits de ce havre de paix. Ainsi, en emprunter cette voie, les vacanciers peuvent admirer plusieurs oiseaux. Environ 118 espèces peuplent ce parc, à l’exemple du héron cocoi et du pic de Magellan. Les estivants ont aussi la chance de croiser des mammifères comme le chat de Geoffroy et le petit grison. Mis à part la faune, un trek dans cette réserve est également une occasion de découvrir des lieux captivants. L’un de ces endroits est le Mirador Lago Grey.

Le parc national Lauca et ses nombreux trésors cachés

D’une superficie d’environ 1 378 km², Lauca est un des parcs qui s’apprête parfaitement à la randonnée. Cette réserve est prisée des passionnés de marche et d’écotourisme pour ses superbes paysages et sa riche biodiversité. Elle est située dans la province de Parinacota. Elle dispose de plusieurs itinéraires où les adaptes de sports de pleins airs peuvent faire un trek. En emprunter l’une de ces routes, les globe-trotters qui font un Sejour chili peuvent croiser plusieurs mammifères. Parmi les espèces les plus répandues dans ce havre de paix, on peut citer le guanaco et la viscache. Les estivants ont aussi la chance de voir des oiseaux comme le nandou et la perdrix des Andes. En outre, une randonnée dans ce parc national est une opportunité de visiter les restes d’un chacu. Il s’agit de vestige d’un ancien piège datant du XVIe siècle. Il fut utilisé pour capturer des camélidés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *