Pourquoi optimiser l’espace de la chambre ?

Les propriétaires de maisons souhaitent tirer le meilleur parti de l’espace dans la chambre. Une bonne planification permet de créer des zones désignées pour les amoureux de la lecture. Mais tout le monde n’est pas forcément en mesure d’opter pour une chambre plus grande. Raison pour laquelle, il faut repenser les rangements avec un peu d’ingéniosité pour créer des espaces. Voici quelques idées pour créer un lit bibliothèque.

Tout sur le lit bibliothèque pour optimiser les espaces ? 

Il est essentiel de placer un lit bibliothèque dans sa chambre pour laisser les livres investir de nouveaux espaces. Il faut pouvoir l’intégrer dans toutes ses affaires. Si vous avez une petite chambre, le plus important est de faire preuve d’ingéniosité afin de maximiser les espaces et éviter d’encombrer la pièce.

Atelier Ramon à Montpellier (34) propose son expertise aux personnes qui souhaitent gagner quelques mètres d’espace à l’intérieur de la maison. Elle possède une équipe de spécialistes pour optimiser chaque coin afin de mettre en valeur tous types de pièces. Elle permet de regrouper toutes vos affaires au sein d’une seule bibliothèque sur mesure. 

La commune de Montpellier (34) est située dans le département de l’Hérault en région de l’Occitanie. Elle s’étend sur une superficie de 56,9 km2 et compte plus de 288 600 habitants. La ville attire de nombreux visiteurs pour ses nombreux équipements culturels. On découvre le musée Fabre qui est un des plus importants musées régionaux français.

Quelles sont les caractéristiques du lit bibliothèque? 

Le système de lit bibliothèque possède des portes coulissantes (au lieu de portes à charnières ressemblant à des armoires) qui comportent des étagères intégrées.  Il peut également transporter des livres, des œuvres d’art et des photos. Ce système de bibliothèque est la solution parfaite si la largeur est suffisante pour permettre son bon fonctionnement.

Pour l’utiliser, il suffit de faire glisser les étagères centrales vers la gauche et la droite, révélant ainsi le lit qui est ensuite tiré vers le bas. Les portes sont suspendues à deux rails et s’ouvrent facilement en douceur.  Les rails sont suspendus au sommet et à la porte ou aux étagères.

Il y a plusieurs options pour les portes, les étagères, les aménagements et les autres éléments de cette bibliothèque. On peut construire n’importe quel espace sur mesure ou utiliser un système standard qui s’intègre parfaitement. 

On trouve une combinaison de deux mécanismes qui s’ouvrent verticalement et un concept breveté qui déplie et ferme les étagères lors du relèvement ou de l’ouverture du lit. 

Le lit dans le placard avec la bibliothèque fonctionnera également dans une chambre d’enfants ou de jeunes. Les étagères peuvent être utilisées pour ranger des jouets, des jeux et des livres.

Quels sont les avantages du lit bibliothèque ?  

C’est une solution décorative chic et tendance pour les espaces restreints. Ces lits sont essentiellement des cadres classiques pour grands lits ou des lits jumeaux avec des rangements intégrés. Ce sont des modèles polyvalents qui sont disponibles dans une grande variété de styles, notamment des lits pour enfants, des lits en bois et des lits en métal.

Les cadres de bibliothèque sont le choix idéal pour les chambres étroites et les studios. Ces meubles polyvalents peuvent être aussi grands ou aussi compacts que vous le souhaitez.

Certains de ces lits occupent un mur entier avec des étagères et le cadre du lit au centre, tandis que d’autres présentent un simple lit double ou jumeau avec des rangements intégrés dans les têtes de lit.

L’attrait de ces modèles de lits populaires réside dans la quantité d’espace de rangement offert. La plupart des modèles de lits traditionnels ont tendance à gaspiller beaucoup d’espace au sol. En revanche, ils exploitent chaque centimètre carré de l’espace disponible. Les étagères intégrées dans la tête de lit peuvent être utilisées pour ranger des livres, un ordinateur portable ou les jouets des enfants. De nombreux cadres de ces bibliothèques comprennent également des tiroirs, ce qui permet d’utiliser pleinement l’espace situé sous le cadre de lit. Les tiroirs peuvent être utilisés pour ranger le linge de lit et les vêtements, et sont parfaits pour réduire et éliminer l’encombrement de la chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *