Comment savoir quelle trottinette électrique acheter par rapport à ma taille ?

Les trottinettes électriques sont la solution idéale pour ceux qui veulent se déplacer avec un minimum d’efforts ou de coûts des transports publics et de voitures.

Elles ne coûtent que quelques euros et sont pratiquement à la portée de tout le monde.

Elles font également partie des scooters électriques les plus simples disponibles sur le marché, ce qui les rend attrayantes et leur confère une propriété universelle.

Choisir une trottinette électrique selon votre taille

La vitesse, la taille, le poids, l’autonomie, la fiabilité et le prix ne sont que quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique.

En ce qui concerne la taille, la trottinette doit respecter certaines caractéristiques. En fonction de votre taille, l’échelle entre le guidon et le pneu doit être importante.

Idéalement, le guidon doit se trouver entre vos cuisses et ne doit pas dépasser votre poitrine. Si elle est trop élevée, votre style de conduite sera plus imprécis et peu sûr. Si elle est trop basse, vous risquez d’avoir mal au dos.

La hauteur du guidon est généralement réglable, mais parfois non, comme sur une Xiaomi, un Ninebot ou un Minimotors, ce qui lui donne plus de rigidité. En général, la hauteur des guidons de trottinette électrique convient à presque tout le monde, à quelques exceptions près.

Opter pour un confort total avec une trottinette électrique

La capacité de charge d’une trottinette électrique est déterminée par la résistance du cadre. En effet, toutes les trottinettes électriques sont en mesure de soutenir le poids d’un adulte.

Néanmoins, certaines sont plus solides que d’autres. Les trottinettes électriques offrent généralement une limite de poids de 100 à 150 kg, en fonction de la personne à qui elle est destinée.

La plupart des trottinettes électriques ont un châssis pliable pour un transport facile d’un endroit à l’autre. Même dans ce cas, il est préférable de savoir à quel point la trottinette électrique se plie facilement et combien il pèse.

Ainsi, lorsque vous choisissez une trottinette électrique, pensez à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez et le temps qu’il vous faudra pour l’assembler et le plier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *