Votre prochain weekend prolongé: un passage par Berlin!

Quelques raisons de se rendre à Berlin

L’été va vite approcher, et c’est la meilleure saison pour visiter Berlin. Les habitants profitent à fond de la météo clémente pour descendre dans les rues, arpenter les rivières et parcs et participer à des évènements sans fin à travers la ville.

En plus, vous pouvez trouver chez Opodo des séjours vol + 3 nuits à partir de seulement 139€ avec un code promo!

Un prix comme ça c’est déjà pas mal comme raison de se rendre à Berlin, mais on en a plus encore…

Depuis la chute du fameux mur, Berlin s’est occupé à devenir un des centres créatif et culturel le plus stimulant d’Europe – un qui a vraiment de quoi faire pour tout le monde. Connu comme un pôle pour les hédonistes et les hipsters (ici les fêtes peuvent durer quelques jours plutôt que quelques heures et la scène start-up est en croissance exponentielle), c’est aussi un aimant pour les passionnés d’histoire (la ville était au coeur d’une grande partie du turbulent 20e siècle).

La chancellerie allemande

C’est également une destination pour les familles, grâce à une richesse d’espaces verts comme le tentaculaire Tiergarten, la grande forêt de Grunewald au Sud-Est, et un paquet d’aires de jeux extérieures et d’attractions comme des zoos et des musées rien que pour les enfants.

Il y a aussi beaucoup pour les entreprises et les voyageurs avertis, depuis les hôtels luxe cinq-étoiles jusqu’au boutiques chic et échoppes design en passant par de plus en plus de restaurants étoilés Michelin. On ne se demande pas pourquoi les visiteurs ont tendance à revenir encore et encore à Berlin.

Une vie nocturne hyper animée et décontractée

Les meilleures périodes pour se rendre à Berlin
Il fut une époque où les récits des hivers particulièrement longs et durs de Berlin faisaient grelotter les visiteurs avant même leur venue – mais ces jours-ci les jours vraiment froids (qui peuvent quand même voir chuter le mercure jusqu’à -20) ne durent pas si longtemps, les températures grimpant de nouveau au-dessus de zéro vers la mi-février. De plus les musées interminables, les galeries et attractions intérieures – sans compter l’excellente panoplie de cafés, bars, clubs et restaurants – offrent bien assez de stimulation pour combattre le froid et l’obscurité.

Le printemps et l’automne sont des moments agréables pour y aller, du fait des nombreux parcs et jardins attrayants. Mais c’est en été que la ville révèle sa véritable identité, quand les locaux se baladent dans les rues et aux bords des rivières et lacs, et prennent part aux évènements outdoor partout dans la ville.

Où aller à Berlin?

Les vues culturelles et historiques majeures de la ville – de Museum Island, le Reichstag et Alexanderplatz jusqu’à Checkpoint Charlie, Unter den Linden et le Musée Juif – se trouvent dans le quartier central de Mitte. Mais les quartiers voisinant (dont Prenzlauer Berg, Friedrichshain, Kreuzberg, Neukölln, Schöneberg) valent le coût d’être explorés pour leur atmosphère locale, la pléthore de bars indépendants, restaurants et clubs. Vous trouverez aussi plein d’espaces dédiés à l’art et des musées moins connus en route.

Tout cela vous tente? Alors qu’attendez-vous pour réserver un weekend de printemps clément ou quelques jours d’été vibrant à Berlin? Vous trouverez des vols directs à partir de plusieurs grandes villes, vers les aéroports de Brandenburg ou Tegel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *