Améliorer l’accessibilité de votre bâtiment

Installer des portes coulissantes ou battantes automatiques est un excellent moyen d’améliorer l’accessibilité de votre bâtiment. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce type de portes et sur les options de quincaillerie disponibles pour elles.

 

Portes coulissantes automatiques

Les portes coulissantes automatiques sont une excellente option pour les bâtiments où les clients et les employés vont et viennent régulièrement. Ces portes permettent un passage rapide et facile, aident à guider le trafic et à réguler le climat intérieur, et offrent un accès aux personnes à mobilité réduite. Les portes coulissantes automatiques ont diverses applications dans les magasins, les commerces et les institutions et sont souvent utilisées pour les entrées des magasins, des bureaux et des bâtiments publics.

Il est important de noter que les portes coulissantes automatiques ne sont généralement pas hautement sécurisées. Les bâtiments équipés de portes coulissantes automatiques nécessitent des barrières supplémentaires telles  des grilles ou des volets.

Portes battantes automatiques

Comme les portes coulissantes, les portes battantes automatiques permettent un passage pratique, mains libres, et offrent une accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou pressées. Elles sont généralement utilisées à l’intérieur et sont courantes dans les institutions telles les hôpitaux et les écoles. Ces types de bâtiments exigent des portes sûres et durables, ainsi qu’une facilité d’accès en cas d’utilisation constante. C’est pourquoi elles sont généralement équipées de mécanismes de verrouillage intégrés et de verre de sécurité au lieu de verre ordinaire. Contrairement aux portes coulissantes automatiques, les portes battantes automatiques ne sont généralement pas équipées de mécanismes de verrouillage.

Lorsque les portes battantes automatiques sont fabriquées en acier et en verre de sécurité, elles sont extrêmement robustes et offrent une sécurité élevée. De plus, elles ont l’avantage d’occuper un espace minimal et peuvent être installées dans des endroits qui ne peuvent accueillir une porte coulissante, comme un couloir.

Options de quincaillerie

Si vous optez pour une porte coulissante ou battante automatique, vous devez réfléchir au matériel que vous souhaitez utiliser. Voici cinq options à considérer.

 

1. Capteurs

Les portes coulissantes automatiques s’ouvrent et se ferment généralement grâce à des capteurs. Il en existe trois types.

 

Les capteurs de mouvement ouvrent la porte lorsque des personnes entrent dans la zone de détection.

Les capteurs de présence maintiennent la porte ouverte ou empêchent l’ouverture de la porte lorsqu’ils sont déclenchés.

Les capteurs combinés associent les fonctionnalités d’ouverture et de fermeture des capteurs de mouvement et les caractéristiques de sécurité des capteurs de présence.

2. Plaques de poussée

Les plaques-poussoirs et les boutons-poussoirs pour handicapés ouvrent les portes lorsqu’on appuie dessus. Ils peuvent être installés sur les portes automatiques à la place des capteurs.

 

3. Rails de guidage

Les rails de guidage peuvent être installés à l’intérieur et à l’extérieur des portes coulissantes automatiques. Ils offrent aux piétons un soutien et une stabilité et peuvent prévenir les accidents et contrôler le flux de circulation.

 

4. Protège-doigts

Les protège-doigts sont utilisés sur les portes battantes automatiques pour éviter que les doigts ne se coincent du côté des charnières. Il s’agit d’un élément de sécurité important, en particulier lorsque la porte est utilisée par des enfants.

 

Comptez des professionnels pour vos besoins en matière de portes automatiques

Chez Axed Portes Automatiques, nous fournissons des services d’installation, d’entretien et de réparation de qualité supérieure pour les portes automatiques coulissantes et battantes. Contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir un devis gratuit sur l’une de nos portes ou pour en savoir plus sur nos produits et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *