Connaissez-vous le métier de chasseur immobilier ?

Un chasseur de biens immobiliers est souvent confondu avec un agent immobilier. Tandis que l’agent recherche des biens à vendre en amont, le chasseur lui se concentre sur la recherche d’un bien pour ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. En plein développement sur le marché de l’immobilier et de plus en plus présent dans les agences immobilières des grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, découvrez le métier de chasseur d’appartement.

 

 Les missions du chasseur de bien immobilier

Comme expliqué en introduction le chasseur va accompagner son client du début à la fin du projet immobilier. Sa première mission est de trouver des acquéreurs en recherche d’un bien. Pour cela il peut effectuer de la prospection, faire appel à son réseau et répondre à des sollicitations provenant d’une agence immobilière ou de sa notoriété.

Une fois un client trouvé, il doit cerner ses besoins pour connaitre le type de bien qui sera adapté au futur acquéreur. Cela peut être acheter un appartement ou une maison mais également des locaux s’il s’agit d’un professionnel. Durant cette étape le chasseur doit-être à l’écoute de son client et de ses attentes. Cela demande une empathie et une réelle compréhension des problématiques afin de commencer une recherche de biens pertinents à montrer dès les premières propositions.

Lorsque le chasseur a sélectionné plusieurs biens pour son client, il organise les visites. Si l’un des biens plait au client, le chasseur s’assure de négocier le prix et/ou les meilleures conditions avec le vendeur. Il doit donc connaitre des techniques de négociation et être persuasif pour arriver à proposer à son client la meilleure offre d’achat possible. Les chasseurs doivent avoir une connaissance du marché pour proposer un prix de vente qui pourra être accepté par le vendeur, sans quoi il risquerait de refuser.

Une fois le prix d’achat accepté par les deux parties le chasseur immo accompagnera jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire pour conclure la vente du bien

Devenir chasseur immobilier doit donc venir d’une réelle envie d’aider et accompagner ses clients du début à la fin de leur projet d’achat immobilier. Nombre d’entre eux recherchent des maisons et appartements pour en faire leur résidence principale. Ils souhaitent donc trouver le meilleur chasseur qui saura leur trouver la perle rare.

 

 Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Du côté acheteur la recherche de biens peut être fastidieuse et il est parfois difficile d’estimer le juste prix d’un bien sur le marché immobilier en France. En faisant appel à un chasseur immo vous gagner du temps pour trouver et acheter un bien, que ce soit un appartement, une maison ou des locaux professionnels.

De plus, vous pourrez bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier pour votre projet d’achat. Il saura vous guider sur vos critères de recherche pour trouver un bien et vous le proposer en fonction de vos besoins.

Faites appel à un chasseur immobilier pour votre recherche immobilière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *