Comment choisir une pierre tombale ?

Comment choisir une pierre tombale ?

Le processus de choix d’une pierre tombale ou monument peut être assez écrasante, surtout si l’on considère le grand nombre de choix disponibles sur le marché. Lorsque vous ajoutez cela au fait que, pour beaucoup de gens, le choix d’un monument vient au cours d’une période de perte et de conflits émotionnels, il peut être difficile de passer à travers le processus d’une manière efficace et non stressante.

Prendre son temps

Choisir une pierre tombale peut sembler une tâche ardue lorsque vous êtes nouvellement endeuillé. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il n’y a pas d’urgence à prendre une décision. Une pierre tombale sert d’hommage intemporel au défunt et pendant que vous en êtes encore aux premiers stades du processus de deuil, vos pensées sont vouées à être assombries par la tristesse. Il est souvent préférable de laisser un peu de temps pour passer – même si c’est plusieurs années – afin que vous puissiez réfléchir plus clairement à la façon dont vous souhaitez que votre bien-aimé se souvienne.

L’enterrement de l’église ou du cimetière ?

Lorsque vous êtes prêt à penser à une pierre tombale, gardez à l’esprit que votre choix peut être limité selon que l’enterrement a eu lieu dans une église ou un cimetière. En général, vous constaterez que les cimetières n’ont pas de règles et de règlements difficiles et rapides. Cependant, avec les cimetières, il y aura des limites. Ceux-ci dépendent de la branche de l’église et de la paroisse locale, mais comprennent généralement seulement l’autorisation des inscriptions qui se réfèrent au christianisme, en évitant tout matériau réfléchissant et les finitions et ne pas utiliser de coloration audacieuse.

Décider d’une conception

Une des premières décisions que vous devrez prendre est sur le style de pierre tombale. Le design le plus traditionnel est la pierre tombale droite, qui est généralement faite de granit, de calcaire ou de marbre. Vous pouvez également avoir une pierre tombale plate au rez-de-chaussée en granit ou en bronze ou une « dalle à bordures » ou « dalle de grand livre », qui est une pierre tombale en pleine longueur au niveau du sol. Veuillez découvrir les différents types et de formes de pierres tombales en visitant le site https://funelior.fr/pierre-tombale/  de la marbrerie funéraire par funelior.

Sélection de la pierre

Les pierres tombales sont disponibles dans une gamme de matériaux, y compris l’ardoise, le granit et le calcaire. Il y a aussi du marbre blanc et du bronze, bien qu’aucun de ces éléments ne soit autorisé dans les cimetières. En plus de l’apparence globale, vous devrez considérer des choses telles que la durabilité, comment clairement il montrera une inscription, résistance aux intempéries et quel genre de nettoyage et d’entretien il faudra. Et bien sûr, le coût sera un facteur. Granite est un choix populaire car c’est une option bon marché, très durable et est disponible en différentes couleurs et finitions.

Trouver la bonne finition

En plus du matériau, vous aurez également besoin de choisir une finition – et avec cela il ya trois options. Une finition polie semble magnifiquement lisse et brillante, mais les inconvénients sont qu’il ne sera pas autorisé par la plupart des églises et il aura également besoin d’un nettoyage régulier. Un autre choix est en partie poli, où seule la base et l’inscription sont polies.

La composition d’une inscription durable

L’inscription comprend le nom du défunt et sa date de naissance et de décès, ainsi qu’une épitaphe. Trouver les mots justes peut être la partie la plus difficile, qui est une autre bonne raison de ne pas précipiter les choses. La gravure sur pierre tombale a tendance à être chargée par lettre ou par mot, de sorte qu’une épitaphe sera généralement assez courte et concise. Vous voudrez peut-être choisir quelque chose de simple, comme « Parti mais pas oublié » ou « Jusqu’à ce que nous nous revoyions ». Certaines personnes préfèrent un passage de la Bible, le verset d’un poème ou une citation mémorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *