Des maux de dos ? Revoyez votre matelas !

Une étude récente affirme que neuf (09) Français sur dix (10) souffriraient d’un mal de dos. Le mal de dos, aussi considéré comme le mal du siècle, découle d’une multitude de facteurs, à savoir : le stress, l’alimentation, les mauvaises postures, un matelas ou un sommier déjà vieux ou trop usés, etc. Afin minimiser ou d’éliminer ces douleurs, les professionnels du domaine de la santé proposent et recommandent de renouveler la literie tous les huit (08) ans, dix (10) ans maximum. Cela dépendra uniquement de la qualité de votre literie. Il est aussi recommandé d’opter pour un lit adapté à votre morphologie, pour éviter de se réveiller douloureusement.

 

Les matelas adaptés aux dos sensibles ?

Le sommeil est primordial pour la condition psychologique et physique d’une personne. Il faut donc être strict sur le choix de son sommier et de son matelas. Cela, surtout les personnes ayant des problèmes de dos et des douleurs lombaires.

Avant l’achat d’un matelas, plusieurs critères sont donc à prendre en compte :

La fermeté, il faut être attention à ce que le matelas ne soit pas trop ferme ni trop doux. Il est conseillé de choisir un confort équilibré. En effet, un matelas d’une trop grande fermeté augmentera les douleurs de dos, puisqu’il ne sera pas adapté à votre corps. Par contre, un matelas trop mou ne réussira pas à bien maintenir votre colonne vertébrale. C’est le confort équilibré qui soutiendra parfaitement votre corps.

Pour l’accueil du matelas, ou de la sensation de confort, choisissez-en un moelleux pour atténuer les maux de dos la nuit. Cela permettra d’arranger les points de pression (hanches, épaules, etc.) du corps.

Concernant la régulation de la température, le matelas doit en offrir une bonne pour le corps. Si le matelas augmente température de la personne qui y dort, il s’agitera dans son sommeil et ses douleurs lombaires seront réveillées.

La dimension adéquate pour le lit, le plus convenable serait de 160×200 cm si votre espace le permet, si vous avez un partenaire qui dort avec vous. Un lit de petite dimension ne fera qu’altérer votre sommeil et renforcer votre mal de dos.

Concernant le sommier, c’est le principal élément influençant le confort de vos maux de dos et de vos nuits. En effet, il sera en mesure d’absorber le tiers des mouvements que vous effectuez durant votre sommeil. Il permettra aussi la bonne aération de votre matelas, pour évacuer les transpirations du corps. Choisissez des sommiers à lattes serrées pour le maintien idéal de votre corps !

Pour vous permettre de dénicher le meilleur des matelas convenant à vos besoins, visitez donc le site d’allomatelas !

Les technologies de matelas pour les maux de dos ?

Afin d’éliminer les douleurs de dos, toutes les technologies de matelas peuvent être utilisées, à savoir les matelas en latex, en mousse, à ressorts, etc. Ce sont la qualité des couches du matelas qui impactera sur le bien-être et les douleurs de dos.

Le plus idéal pour maintenir parfaitement le corps serait un matelas offrant de nombreuses zones de soutien. Ces dernières diminueront les points de pression en fonction des parties du corps. Elles sont, en général, présentes dans les matelas en mousse, en latex et à mémoire de forme.

Pour les personnes dont la transpiration est abondante, les matelas en latex sont les mieux pour eux. Le latex permet de mieux aérer le matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *