Le style jungle dans la chambre des enfants

Vous avez envie d’offrir une chambre à votre enfant avec un décor qui incite à l’évasion ? Dans ce cas, songez à lui créer un espace avec un thème déco de style jungle. Fille comme garçon, les enfants adorent l’univers de la jungle. L’ambiance y est tropicale et unique. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour créer un tel style dans la chambre à coucher d’un enfant.

 

Optez pour les couleurs qui font penser à la jungle

Le style jungle est une des meilleures tendances de décoration. Avec son design unique, ses couleurs vives, ses motifs végétaux et son ambiance tropicale, la déco jungle va éblouir vos enfants. Les-Matelas.fr est un site comparatif de référence pour vous aider à choisir des accessoires de qualité pour avoir une literie qui correspond à ce type de déco.

 

La couleur verte est caractéristique de la nature et du monde végétal. C’est la principale couleur utilisée dans cette déco à allure tropicale. Le vert peut être doux, soutenu ou pas. Vous pouvez additionner à cette couleur du marron. Ce dernier va rappeler à vos petits, les bois des arbres, la terre ou les forêts. Le vert vous offre la possibilité d’associer plusieurs couleurs à savoir :

 

  • Le noir,
  • Le bleu,
  • Ou encore le gris.
  • L’orange et l’ocre permettent aussi de rester dans l’ambiance safari.

 

Vous pouvez peindre du vert forêt sur le mur de la tête du lit pour une apparence beaucoup plus « tape-à-l’œil ». Si vous préférez le papier peint, faites-vous plaisir en choisissant un revêtement mural imprimé de plantes ou d’arbres.

 

Des posters relatifs au thème jungle peuvent être mis également sur les murs. N’hésitez pas à poster sur les murs des fleurs exotiques ou des silhouettes d’animaux. Ce sont des éléments qui vous permettront de réussir votre déco jungle.

 

 

 

Des matières naturelles ou des trophées d’animaux sur le mur

Le bambou, le rotin ou l’osier sont des matériaux très importants à utiliser si vous voulez réussir de la déco jungle dans la chambre de vos enfants. Beaucoup de meubles et d’objets de décoration sont fabriqués à partir de ces derniers.

 

Vous pouvez par exemple mettre des têtes d’animaux sur les murs. Les trophées muraux tels que les têtes d’éléphants, de zèbres, de lions, etc. sont très adéquats. Les statuettes de fauves en porcelaine ou en bois blanc sont aussi idéales.

 

N’oubliez pas les peluches des animaux préférés de vos enfants ainsi que les cadres qui font penser à la savane. Les plantes naturelles, les petits palmiers par exemple sont des objets déco indispensables pour réussir votre thème jungle. Si votre enfant est encore tout petit, vous pouvez poser ces derniers en hauteur.

 

Les rideaux imprimés de fleurs ou d’animaux sont des éléments qui peuvent renforcer votre style de déco jungle. Les coussins de couleurs vives et des couettes de thème jungle sont de très bons alliés pour réussir votre décoration.

Vous pouvez également installer dans la chambre de votre enfant, un joli fauteuil dont les couleurs sont en harmonie avec votre style. Ce dernier peut servir de coin de lecture pour des moments de repos.

 

Pensez aussi à un joli tapis en laine ou coloré pour couvrir le sol de la chambre. Vous pouvez également y poser un revêtement avec une forme de feuille, d’arbres, de bananiers ou de tête d’animaux. Cela rendra sans doute votre style de décoration beaucoup plus fun.

 

Des meubles 100 % nature pour une déco jungle réussie

Le bois est un élément très important si vous optez pour une déco relative à la nature. C’est un matériau écologique et durable. Le lit cabane en bois est parfait pour assurer le décor dans une chambre à coucher dont le style de décoration est la jungle. Pour choisir le lit adéquat, vous pouvez vous rendre sur le comparatif Les-Matelas.fr.  Vous pouvez même créer une cabane tente dans la chambre de votre enfant. Il pourra jouer à différents jeux avec ses amis, se retrouver pour lire ou pour écouter de la musique.

 

Choisissez des paniers en rotin ou des malles en bois pour ranger les jouets de vos enfants. C’est plus naturel et cela répond plus au thème jungle. Vous pouvez aussi penser à suspendre des objets en bambou au plafond. Cela est pratique pour un effet jungle.

 

Les armoires sont utiles pour ranger les vêtements de vos enfants. Celles en bois avec des motifs de feuilles, de têtes d’animaux ou de fauves tropicaux sont meilleures pour une déco jungle. Pour les adolescents, pensez à disposer dans la chambre des gadgets d’explorateur. C’est-à-dire les chapeaux en paille ou des jumelles. Cela permettra à votre enfant de jouer comme s’il était dans la jungle.

 

Pensez aux luminaires qui peuvent rendre l’atmosphère exotique. N’oubliez pas les pots de cactus que vous pouvez déposer sur les étagères. La déco jungle est adaptée à tout enfant, quel que soit son âge. Ces enfants l’apprécient à cause de son ambiance naturelle, mais aussi pour son côté sauvage qui rappelle la forêt.

 

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut entreprendre pour réaliser un style déco jungle dans la chambre de votre enfant. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *