Parcourir la Chine en voiture pour vivre des expériences hors du commun

voyage en voiture

La Chine figure parmi les endroits les plus prisés en Asie en raison de ses joyaux touristiques, naturels et culturels. Son vaste territoire appelle les aventuriers à faire un road trip et des découvertes enrichissantes le temps des vacances. De cette manière, chacun aura l’occasion de vivre des moments de dépaysement mémorables.

Explorer l’arrière-pays de la Chine pour se déconnecter du quotidien

Avez-vous choisi de passer vos prochaines vacances en Chine ? Pourquoi ne pas y réaliser un circuit en voiture. Les attraits touristiques de cette contrée sont nombreux et diversifiés. Vous pourrez commencer par sillonner l’arrière-pays afin d’apprécier de loin ou de près des paysages fascinants. À l’abri du tumulte des lieux urbains, ces lieux vous inciteront à vous ressourcer entièrement dans un cadre tranquille.

Parmi ces derniers, les célèbres Montagnes Jaunes de la Chine vous promettent des aventures inoubliables. Elles se démarquent par leurs rochers imposants qui sont parfaits pour des loisirs de plein air comme l’escalade. Couvertes de pins et d’autres espèces végétales, ces montagnes regorgent de sentiers battus idéals pour de la randonnée pédestre.

En revanche, si vous préférez la sérénité et la douceur de vivre, visitez Jiuzhaigou en voiture. Une fois dans cet endroit, vous serez accueilli par un massif, des lacs et des panoramas époustouflants.

Voyager en famille en Chine et effectuer des découvertes intéressantes

Décidé à partir en Chine avec la famille ? Organisez un circuit guidé en voiture en compagnie des enfants afin d’enrichir votre séjour. Cette formule de voyage vous sera très avantageuse, car elle vous permettra de voir les meilleurs attraits du pays. Aux côtés d’un spécialiste de voyages en chine et de vos proches, vous visiterez, par exemple, les sanctuaires des pandas. Vos petits seront certainement excités d’admirer ces petits mammifères considérés comme « trésor national de la Chine ». Ils passeront surtout de bons moments dans un environnement paisible et naturel.

Par ailleurs, un road trip sur mesure en Chine est une parfaite occasion de déguster la cuisine locale. Votre guide pourra vous aider à trouver les coins gastronomiques les plus intéressés par les touristes. En plus de découvrir la routine de vie des habitants, vous aurez ainsi la possibilité de tester des plats insolites.

Si vous vous intéressé du côté historique de la Chine, rendez-vous à la place Tiananmen, où l’on trouve des monuments qui ont joué un rôle clé dans l’histoire de la Chine, en particulier le palais impérial, plus connu sous le nom de Cité interdite.

 

Visiter les incontournables de Shanghai lors d’un road trip en Chine

Vous êtes un amateur d’art ? Shanghai saura sûrement vous séduire avec ses multiples musées mondialement populaires. Il faut avouer que cette immense ville a tout pour vous plaire, depuis ses gratte-ciels imposants à ses joyaux culturels. Shanghai est, en effet, très prisée en raison de ses hôtels luxueux, ses restaurants panoramiques et ses quartiers branchés. Toutefois, beaucoup de bourlingueurs y font des voyages en chine en groupe pour s’imprégner davantage de la culture du pays.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de visiter des lieux, tels que le Rockbund Art Museum ou encore le musée de verre de Shanghai. Sinon, vous pourrez également aller à People’s Square, une place publique réputée pour ses grandes avenues. Celle-ci vous invite d’ailleurs à passer au Musée des Beaux-Arts ou au Musée de Shanghai durant votre road trip.

Se promener le long du Bund, de jour comme de nuit, pour voir l’un des plus beaux panoramas du monde, est l’une des meilleures choses à faire à Shanghai. À Shanghai également, vous pouvez assister à l’incroyable spectacle acrobatique ERA, Shanghai Circus World : l’un des plus incroyables spectacles au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *