Premier séjour touristique au Japon : 5 endroits sympas à ne pas rater

Japon

S’il s’agit de votre première escapade au Japon, il peut être complexe de créer un itinéraire qui vous ira parfaitement. En effet, il y a tellement de choix et d’options. Pour garantir un séjour des plus satisfaisants au pays du Soleil Levant, voici 5 lieux incontournables qui peuvent facilement s’adapter à un grand nombre d’itinéraires au Japon.

 

1)    Kyoto

Si vous n’avez le temps que pour une seule destination au Japon, rendez-vous à Kyoto. C’est le Japon traditionnel tel que vous l’avez imaginé :

  • des geishas dans des kimonos aux couleurs vives émergeant de maisons de thé en bois,
  • des forêts de bambous,
  • des temples et des sanctuaires en or et argent,
  • des jardins zen en gravier ratissé,
  • des fêtes complexes et fascinantes,
  • de gracieuses cérémonies de thé,
  • des marchés pleins d’ingrédients intrigants,
  • et bien plus encore.

Kyoto est l’un des meilleurs sites touristiques du Japon, alors essayez de visiter les temples populaires tôt le matin, car ils sont souvent bondés en pleine journée.

2)    Tokyo

Si Kyoto est le cœur du Japon traditionnel, Tokyo est son homologue ultramoderne. C’est ici que vous trouverez les gratte-ciels, les arcades bruyantes, les passages pour piétons animés, la mode folle des jeunes nippons et de nombreux restaurants aux spécialités incroyablement délicieuses. Si vous ne faites que manger à Tokyo, vous passerez un moment formidable, même en tant que végétariens.

Tokyo abrite également les activités les plus étranges que vous n’avez jamais faites. Des cafés à thème (sur des chats, des hiboux, des maids, des robots, des chèvres…) aux arcades très animées, vous n’êtes pas près de vous ennuyer dans la capitale japonaise.

3)    Takayama

Takayama est une petite ville absolument magnifique au bord des Alpes japonaises et l’un des meilleurs endroits les moins visités du Japon. Beaucoup de voyageurs adorent se promener dans le centre historique rempli de maisons traditionnelles en bois, de sanctuaires colorés et d’arbres aux formes soignées.

L’idée de dresser un itinéraire au Japon incluant Takayama et convenant parfaitement à vos besoins vous intéresse-t-elle ? Si oui, contactez tout simplement des experts du séjour sur mesure comme Prestige Voyages Japon.

4)    Hakone

Le mont Fuji figure sur presque toutes les listes des endroits à visiter au Japon. Toutefois, ce monument incontournable du Japon peut être assez insaisissable et est souvent caché par les nuages.

Il y a un certain nombre d’endroits d’où vous pouvez admirer le mont Fuji, mais la ville de Hakone est recommandée pour une vue imprenable sur cette merveille naturelle. De plus, elle est facile d’accès depuis Tokyo et il y a beaucoup d’autres choses à faire dans la région suite à l’observation du mont Fuji.

5)    Nikko

Nikko est une ville-temple et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans les montagnes à quelques heures au nord de Tokyo. La région est célèbre pour ses couleurs automnales qui attirent un grand nombre de touristes chaque année.

Les temples et sanctuaires avec leurs portes vermillon et leurs lanternes en pierre couvertes de mousse sont dispersés sur le flanc boisé.

L’attraction principale est le sanctuaire Toshogu, un superbe complexe avec plus d’une douzaine de bâtiments rouges et or richement décorés parmi d’énormes cèdres anciens.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *