Pourquoi acheter sa voiture sur internet

achat d une voiture sur internet

 

Auparavant, on ne pouvait acheter une voiture qu’en se rendant chez un concessionnaire, chez un revendeur ou dans un garage. Mais avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible d’acheter une voiture en ligne. D’ailleurs, cette méthode est la plus répandue de nos jours. De ce fait, pour faciliter cet achat, certains concessionnaires ont également leur propre site web de vente de voiture.

Faire appel à un mandataire pour commander sa voiture en ligne

Grâce à internet, on peut s’adresser directement à un mandataire sur son site internet pour trouver la voiture de nos rêves. En général, le mandataire a une façon de procéder très simple. Le mandataire déniche le modèle qui correspond le plus à son client durant les déstockages chez des concessionnaires ou chez un distributeur européen. Il permet ainsi à son futur acheteur d’économiser 20 à 30 % sur les prix constructeurs.

Les sites mandataires

Comme internet regorge de nombreux sites mandataires, il faut faire attention pour ne pas tomber sur des arnaques. Certains sites malveillants ne vendent pas de voiture comme il le prétendent. D’autres les revendent à des prix largement supérieurs à ceux des concessionnaires. Alors, pour éviter ces arnaques, n’hésitez pas à voir les avis des gens qui ont déjà acheté sur les sites mandataires. En plus de cela, vous pouvez également vous renseigner sur les sites mandataires les plus connus et fiables et réunir le maximum d’informations avant de commander en ligne. Les sites mandataires proposent souvent des réductions de 22 %. Ils sont également connus pour leurs déstockages de dernière minute ou des ventes de fin de série qu’ils changent en vente flash et durant lesquels les réductions peuvent aller jusqu’à 40 %.

L’avantage des sites internet

En achetant un véhicule sur internet, vous avez la possibilité de vous faire rembourser le prix d’achat de votre de votre voiture si celle-ci n’est pas conforme à votre attente. Cela est possible si vous en faites part à votre vendeur sous un délai de quatorze jours. Les garanties en ligne devraient normalement ressembler à celles chez les concessionnaires. Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers d’autres sites.

Les garages en ligne

Une fois que vous avez fait l’acquisition de votre nouveau véhicule, vous n’aurez plus aucun souci en ce qui concerne les pièces de rechange car tout est disponible sur internet. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de saisir le nom de la pièce ou de sa référence par exemple : «  pièce pour Citroën Xsara picasso bas de caisse gauche référence 7009A6 », choisir le mode de paiement (paypal, visa, skrill etc…) , renseigner l’adresse de livraison et ensuite il ne reste plus qu’a attendre.

Le monde du net est truffer de piège, prenez soin de choisir un site sécuriser, privilégier les sites les plus populaires pour éviter d’avoir de mauvaise surprise comme des pièces non conforme, des pièces de très bas de gamme, des pièces qui n’arriveront jamais a destination ou encore pire, le piratage et la récolte de vos données personnelles comme le compte bancaire, les photos au autres documents importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *