Quel prix pour réparation fuite d’eau ?

prix pour réparation fuite d’eau

Les fuites d’eau peuvent se manifester à tout moment dans votre habitation et entraîner des dépenses importantes. Même les fuites d’eau les plus minimes peuvent vous coûter cher si vous ne vous en occupez pas à temps. Un robinet qui goutte ou encore un filet d’eau dans la cuvette de vos toilettes, peuvent entraîner un gaspillage d’eau et des dépenses inutiles !

C’est pourquoi, il faut procéder à la réparation de la fuite d’eau dès lors la constatation des premiers signes. Quel est le cout exacte d’une fuite d’eau ? combien faut-il prévoir pour la réparer ? on vous explique tout dans le reste de l’article !

Fuite d’eau : un gaspillage d’eau, mais aussi des dépenses en euros !

Les fuites d’eau, même les plus minimes sont coûteuses ! elles représentent un gaspillage d’eau important et des dépenses inutiles. D’après le Centre d’Information sur l’Eau (CIE), un robinet qui goutte peut causer une perte de 120 litres d’eau par jour. Une chasse d’eau qui fuit continuellement, peut entraîner un gaspillage de 600 litre d’eau, soit la consommation journalière d’eau pour une famille composée de 4 personnes. Par ailleurs, les fuites provoquées par une négligence (un robinet mal fermé par exemple) peuvent aussi vous coûter cher. Un filet d’eau oublié peut vous faire perdre jusqu’à 380 litres d’eau par jour !

Quoi qu’il arrive, il est nécessaire d’agir le plus vite possible ! une fuite d’eau quel que soit son origine doit être traitée à temps soit en faisant appel à un professionnel ou soit en procédant vous-même à la réparation fuite d’eau Paris 16. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens pour intervenir sur votre problème, contactez un plombier compétent pour vous assister.

Quel tarif pour la réparation d’une fuite d’eau ?

Si vous choisissez de faire appel à un plombier chez vous pour se charger de la réparation de votre fuite, sachez que plusieurs paramètres peuvent considérablement influencer le tarif de son intervention tels que : les frais du déplacement et des fournitures ainsi que le coût de la main d’œuvre qui dépend notamment de la nature et l’emplacement de la fuite d’eau.

En effet, le prix du plombier débutera environ de 100 euros, pour détecter et réparer une simple fuite d’eau. Cependant, dans le cas d’une véritable inondation, il faut prévoir un budget entre 300 et 400 euros, pour l’identification et la réparation de votre fuite d’eau. Lorsque l’eau envahira tout la maison il est difficile de la détecter et la réparer. Le plombier devra colmater la fuite puis aspirer l’eau et vérifier que tout est en ordre.

Si vous êtes confronté à un dégât des eaux plus important, il faut estimer un budget allant  jusqu’à 600 euros. Dans ce cas, le plombier doit vous fournir obligatoirement un devis précis et gratuit pour la réparation fuite d’eau.

Par ailleurs, il existe d’autre éléments qui peuvent impacter le cout de dépannage fuite d’eau. En effet, si vous êtes en situation d’urgence et que c’est le dimanche ou le jour férié, dans ce cas, une majoration est appliquée par le dépanneur en fonction de la durée et l’ampleur des travaux à réaliser. Ainsi, les interventions effectuées pendant la nuit, le weekend ou les jours fériés sont plus chères et peuvent être facturées en double du prix habituel. Comme vous le saviez, les professionnels de la plomberie sont libres de fixer leurs tarifs.

Si votre fuite d’eau ne constitue pas une urgence, prenez le contact avec plusieurs entreprises de plomberie et demandez leur devis. Comparez les services et les tarifs proposés et choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Votre plombier a l’obligation légale de vous fournir un devis avant de procéder aux travaux. Après la signature du devis, il pourra lancer les réparations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *