Qu’est-ce que l’assurance habitation ?

L’assurance habitation comprend plusieurs types de couverture qui peuvent être utiles. Il est avantageux de réparer ou de remplacer votre maison et d’autres structures sur votre propriété, ainsi que les effets personnels s’ils sont endommagés par un incident couvert par la assurance, comme un incendie ou une tornade. Les assurances d’assurance habitation incluent généralement une assurance responsabilité civile qui peut être remboursée lorsque vous êtes tenu responsable d’un accident ou d’une blessure.

L’achat d’une assurance habitation n’est pas requis par la loi, mais si vous avez une hypothèque, votre prêteur vous demandera probablement d’assurer la maison pour protéger son investissement.

Même si vous n’avez pas d’hypothèque, l’assurance habitation est presque toujours un achat judicieux, vous offrant à la fois une assurance de biens et une assurance responsabilité civile. Ce sont ses principales fonctions:

Réparez votre maison, votre cour et d’autres structures. Si votre maison a été rasée par une violente tempête ou brûlée, l’assurance du propriétaire aide à couvrir la reconstruction.

Réparer ou remplacer des effets personnels. De nombreuses assurances couvrent vos effets personnels non seulement à l’intérieur de la maison, mais également lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Couvrir les problèmes de responsabilité personnelle. Si un visiteur se promène sur votre passerelle et poursuit vous-même ou votre chien mord quelqu’un, une assurance habitation peut aider à couvrir les blessures des autres et vos frais juridiques.

Ce qui n’est pas couvert par l’assurance habitation

 

Comme dans une mutuelle santé senior, même le contrat d’assurance habitation la plus complet ne couvre pas tout ce qui pourrait mal tourner avec votre maison. Par exemple, vous ne pouvez pas endommager intentionnellement votre propre maison, alors attendez-vous à ce que votre assureur paie. Les contrats excluent également généralement les dommages causés par d’autres causes, telles que:

  • Inondations, y compris refoulement des égouts et des égouts.
  • Tremblements de terre, glissements de terrain et gouffres.
  • Infestations par les oiseaux, la vermine, les champignons ou les moisissures.
  • Usure ou négligence.
  • Risque nucléaire.
  • Action du gouvernement, y compris la guerre.
  • Panne électrique.

Cependant, vous pouvez souscrire une couverture distincte pour certains de ces risques. L’assurance contre les inondations et les tremblements de terre sont disponibles séparément, et dans les États sujets aux ouragans, vous pouvez également avoir besoin ou vouloir une assurance contre les tempêtes.

Parlez à votre assureur si vous avez des préoccupations concernant les dommages et les événements que votre assurance ne couvre pas. Dans de nombreux cas, vous pouvez ajouter ce que l’on appelle des avenants à votre assurance – qui coûtent généralement plus cher – pour offrir plus de protection.

De combien d’assurance habitation avez-vous besoin?

Vous avez besoin d’une assurance habitation suffisante pour couvrir les frais de reconstruction de votre maison si elle est détruite. La bonne couverture de logement dépendra des coûts de construction locaux.

Ne vous concentrez pas sur ce que vous avez payé pour la maison, le montant que vous devez sur votre hypothèque, votre évaluation foncière ou le prix que vous pourriez obtenir si vous vendez. Si vous basez votre couverture sur ces chiffres, vous pourriez vous retrouver avec le mauvais montant d’assurance. Au lieu de cela, fixez la limite de couverture de votre logement au coût de la reconstruction. Vous pouvez être sûr que vous disposerez de suffisamment de fonds pour les réparations et que vous ne paierez pas pour une couverture plus importante que nécessaire.

Pour estimer votre coût de reconstruction, multipliez la superficie en pieds carrés de votre maison par les coûts de construction locaux par pied carré. Votre agent d’assurance habitation ou votre assureur devrait être en mesure de vous aider à calculer le coût de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *