Voyager dans un pays étranger avec votre bébé, ce qu’il faut préparer

Avoir un bébé ne vous empêche pas de profiter des vacances et de partir en voyage. Il suffit tout simplement de bien effectuer la préparation pour que tout se passe bien. Toutefois, avec le bébé, la préparation est plus délicate, surtout s’il s’agit d’un voyage dans un pays étranger. À part les bagages, votre préparation doit également inclure les documents, les vaccins, les services d’assurance et surtout le budget. Suivez le guide pour préparer votre voyage en famille convenablement.

La préparation des bagages

Qui dit préparation de voyage, dit préparation des bagages. Il faut noter que les affaires de voyage dépendent de sa durée et de la destination. Donc, il faut adapter les matériels et équipements selon les circonstances. Choisissez des vêtements adaptés à la saison et au pays dans lequel vous allez séjourner. Et ce, que ce soit pour vous ou pour votre bébé. Ensuite, il ne faut pas oublier les accessoires de puériculture nécessaires pour le voyage. Par exemple : les porte-bébés (à vous de choisir si vous voulez une poussette ou un sac à dos porte bébé), les sièges nomades, les jouets et le doudou, la gourde, etc.

Bébé doit avoir son passeport

La préparation d’un voyage passe également par une préparation des papiers. Sachez avant tout que tous les enfants, même les bébés doivent disposer d’un passeport avant de pouvoir quitter le territoire. Donc, si vous prévoyez de partir en voyage dans un pays étranger, cette pièce d’identité est indispensable. À part le passeport, n’oubliez pas non plus le carnet de santé et la carte européenne d’assurance-maladie si vos séjours se passent en Europe.

Il doit être à jour dans ses vaccins

Quand vous préparez un voyage avec bébé, que ce soit à l’étranger ou pas, la santé passe avant tout. C’est pour cette raison que les vaccins sont des critères primordiaux. Donc, à part les bagages et les papiers, la santé mérite aussi d’être prise en compte. Soyez à jour dans les vaccins de votre bébé. D’ailleurs, certains pays exigent un certificat de vaccination de la part de leurs visiteurs. Pour cela, approchez votre médecin, pédiatre ou l’institut pasteur.

Le choix du mode de transport

Le mode de transport est également à ne pas négliger pour un voyage en famille. Le mieux c’est d’adapter votre mode de déplacement en fonction de la destination, de votre budget et envie. Si vous voyager avec un bébé, l’avion est le mode de transport par excellence. Dans ce cas, le trajet est court et les risques de fatigue sont minimes. Cependant, ce choix est plutôt coûteux. Si vous avez choisi une voiture, optez pour une automobile confortable et ergonomique, surtout si la destination est longue.

Souscrire une assurance voyage

L’assurance voyage est également un élément crucial dans la préparation de votre voyage pour vous éviter les dépenses imprévisibles. Que ce soit pour les maladies, les accidents ou les autres contraintes spécifiques de votre voyage, c’est votre meilleure protection. Vous voulez partir l’esprit tranquille et en toute sécurité ? À part les vêtements, le pyjama bébé, le passeport et le vaccin, préparez également votre assurance voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *