Conseils de sécurité pour faire face à une ligne électrique tombée

Une ligne électrique en panne est un danger majeur pour la sécurité, mais c’est l’une de ces choses qui est à peu près inévitable. 

Les lignes électriques suspendues font partie des équipements de transmission électrique les plus courants dans tout le pays, et il n’est pas rare que ces lignes transportent des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de volts sur de longues distances. 

Toute ligne suspendue a la chance de tomber, et elle peut causer de graves destructions lorsqu’elle le fait. Savez-vous quoi faire lorsqu’une ligne électrique tombe en panne ?

Voici quelques conseils de sécurité importants pour faire face à une ligne électrique tombée en panne. Qui sait; l’un d’eux pourrait vous sauver la vie un jour !

ÉLOIGNEZ-VOUS IMMÉDIATEMENT DE LA LIGNE

Lorsqu’une ligne électrique tombe, la première chose que vous devez faire est de vous éloigner de la ligne dès que possible. 

Une ligne électrique tombée peut alimenter le sol autour d’elle jusqu’à 35 pieds de distance, il est donc important de sortir du voisinage immédiat pour éviter des blessures ou potentiellement la mort. 

Cependant, vous devez toujours vous éloigner d’une ligne électrique tombée lentement et délibérément. 

Éloignez-vous de lui en faisant de petits pas tout en gardant les pieds ensemble et sur le sol. Garder les pieds au sol à tout moment vous évite de rompre la connexion et réduit ainsi les risques de choc électrique.

De même, ne touchez à rien en vous éloignant de la ligne abattue jusqu’à ce que vous ayez atteint une distance appropriée.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Seine et Marne 77.

ASSUMEZ TOUTES LES LIGNES VERSÉES SONT EN DIRECT

Lorsque la compagnie d’électricité apprend qu’une ligne électrique est tombée en panne, elle coupe immédiatement le courant dans la région. 

Cependant, ils n’apprennent souvent pas qu’une ligne est tombée pendant au moins plusieurs minutes après la chute de la ligne. 

Cela signifie qu’il y a un bon laps de temps où la ligne peut être au sol et vivre avec des dizaines de milliers de volts d’électricité. La ligne est-elle vivante ou morte ? 

Ne prenez pas le risque et ne le découvrez pas par vous-même – supposez que la ligne est en ligne et traitez-la comme telle. Éloignez-vous de la ligne à terre et appelez à l’aide dès que possible.

NE PAS MARCHER DANS L’EAU PRÈS D’UNE LIGNE ÉLECTRIQUE ARRÊTÉE

Rappelez-vous comment nous avons dit qu’une ligne électrique tombée peut alimenter le sol jusqu’à 35 pieds autour d’elle-même ? 

Cette plage peut s’étendre encore plus si le sol est humide, et un sol humide pourrait être l’avenue par laquelle l’électricité se déplace pour son chemin de moindre résistance. Ainsi, quelque chose d’aussi simple que de marcher dans une flaque d’eau ou même sur une pelouse humide dans la zone autour d’une ligne électrique en panne pourrait être une erreur fatale. 

Si vous avez une ligne électrique tombée autour de vous, évitez autant que possible tout sol humide. Éloignez-vous de toute zone qui pourrait même être humide en suivant les conseils ci-dessus : gardez toujours un pied au sol et éloignez-vous lentement.

NE PAS CONDUIRE SUR UNE LIGNE ARRÊTÉE

Une ligne électrique en panne peut sembler ne pas être un gros problème pour votre voiture. Après tout, le caoutchouc est un excellent matériau isolant, et les gros pneus costauds en caoutchouc devraient pouvoir vous protéger de tout risque de choc électrique. 

Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas. Les pneus ne sont pas toujours aussi protecteurs qu’il n’y paraît, et rouler sur une ligne peut la faire sauter et entrer en contact avec la carrosserie de votre voiture. Dans ce cas, vous pourriez être exposé à des blessures graves, voire mortelles.

Il y a de fortes chances que vous sachiez si vous avez roulé sur une ligne électrique tombée en panne. Si votre voiture entre en contact avec une ligne tombée de quelque manière que ce soit (en renversant une ou en tombant sur votre véhicule), klaxonnez pour demander de l’aide, mais avertissez les autres de rester à l’écart de votre voiture et de la zone immédiate. Ils peuvent ne pas être conscients du danger posé par la ligne abattue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *