L’importance d’utiliser un robot de trading

robot de trading

L’avènement du trading sur le marché des cryptomonnaies n’est ni surprenant ni étrange. Beaucoup de gens veulent gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, mais tout le monde n’en a pas les compétences. Le principe de base pour gagner de l’argent sur les cryptomonnaies soit simple. On peut acheter à faible taux et vendre quand il monte. Cependant, une telle tactique nécessite une forte implication et beaucoup de temps. Un robot de trading, ou, comme on l’appelle aussi, un bot, peut facilement gérer des actions monotones du même type.

Un robot de trading, c’est quoi ?

Un xbot 17 le robot de trading  est un programme informatique ou un script qui exécute des actions spécifiées pour des conditions spécifiques. Dans ce cas, nous parlons d’acheter des cryptomonnaies lorsque le taux baisse et de les vendre lorsqu’elles augmentent. La plupart des robots fonctionnent avec cet algorithme. Il existe également des robots plus complexes. Ils savent analyser le graphique de l’évolution des taux sur une période de 7 jours par exemple. Le robot peut aussi effectuer des achats de cryptomonnaie sans attendre la baisse maximale.

Les robots peuvent fonctionner selon un programme défini par un commerçant humain, ou ils peuvent travailler selon leur propre algorithme. Certains bots de trading ont trop peu de paramètres qu’un trader peut configurer. Un tel bot ne convient qu’à un commerçant débutant inexpérimenté. Pour les débutants, l’option de départ idéale consiste à échanger des robots avec un choix de stratégies de trading prêtes à l’emploi. Dans ce cas, le commerçant n’a pas du tout besoin de définir de paramètres.

Le robot de trading est plus puissant

Il existe une limite spécifique à la quantité de données qu’un commerçant humain peut traiter à la fois. Même si toutes les données sont traitées, il est difficile de rechercher des informations basées sur ces données. Un xbot 17 le robot de trading peut facilement gérer des masses de données et arriver à des conclusions plausibles.

Le trading d’actifs de crypto-monnaie à l’aide d’un bot de trading crypto est toujours considéré comme plus efficace. Vous n’avez pas à vous soucier des retards et, surtout, des erreurs humaines. Tant que le bot reçoit les données correctes et travaille sur des algorithmes appropriés, il peut échanger des actifs avec de meilleures chances de profit. Un avantage supplémentaire est que ces bots peuvent fonctionner 24h/24 et 7j/7.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en trading manuel

Négocier avec des conseillers experts est une compétence en soi. Il y a, cependant, un certain chevauchement avec le trading manuel. Une compréhension de base du trading est essentielle. Au minimum, vous devez comprendre une partie de la terminologie utilisée et quels facteurs influencent les marchés (changements économiques, actualités, etc.). De plus, une gestion stricte des risques est la clé du succès pour toute forme de trading.

Lorsque vous négociez des conseillers experts, vous devez comprendre les compétences de backtesting, d’optimisation et de surveillance pour que votre EA réussisse. Le point principal ici est que vous n’avez pas besoin d’être un trader manuel expérimenté avant de réussir avec le trading automatisé. Un bot de trading crypto prend chaque décision en fonction de la perception. Contrairement aux humains, il n’a pas peur de la perte ou de l’avidité du profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *