Comment choisir la bonne taille d’écran pour votre pièce ?

Si vous avez récemment parcouru un magasin d’électronique grand public, vous avez peut-être remarqué la gamme de tailles des écrans proposés à la vente. Il n’est pas rare qu’un écran domestique mesure 64 pouces ou plus.

Mais toutes les pièces ne nécessiteront pas une taille d’écran aussi grande. En fait, si votre téléviseur est trop grand pour la pièce, cela peut avoir un impact négatif sur votre expérience visuelle. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne taille de votre écran.

Trouver le bon espace

Avant de pouvoir choisir la bonne taille d’un écran pour votre pièce, vous devez réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer le téléviseur.

Si vous prévoyez de placer l’écran sur un support ou un centre de divertissement, il se peut que vous soyez limité par la taille de cette surface. Si vous avez l’intention de suspendre votre téléviseur, vous devez penser à la hauteur de votre suspensionet à la distance que vous aurez par rapport au plafond, aux lambris ou à d’autres meubles.

Quelle que soit la pièce dans laquelle vous installez votre écran, vous devrez mesurer l’espace pour vous assurer qu’il conviendra.

Tenir compte de la largeur du support

Si vous montez l’écran sur une table de console, vous voudrez vous assurer de prendre en compte la taille du support attaché au téléviseur. Bien que ces pieds de support aient probablement la même longueur que le téléviseur, ils sont souvent plus larges que l’écran. Si vous avez un meuble TV maigre, les pieds ne pourront pas s’y adapter.

Déterminer la distance de visualisation

L’écran doit remplir 30 degrés de votre champ de vision. Cela signifie que vous pouvez calculer la taille d’écran «idéale» en mesurant la distance entre votre siège et l’emplacement prévu de votre téléviseur.

La distance entre vous et l’écran

Ceci est un guide général pour vous aider à déterminer à quelle distance suspendre votre téléviseur 1080p du siège. Vous pouvez toujours l’accrocher plus loin que ce qui est suggéré, mais plus près pourrait compromettre la qualité de l’image.

Vous pouvez accrocher des téléviseurs 4K à 2-3 pieds plus près des sièges que les distances suggérées ci-dessous.

Taille de l’écran vs qualité

Votre budget sera un facteur déterminant pour décider quelle taille de téléviseur convient le mieux à votre pièce. Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce qu’un téléviseur est plus grand qu’il est meilleur. Si vous voulez un écran plus grand mais que vous avez un petit budget, la qualité de l’image sera compromise. Parfois, il peut être plus avantageux d’opter pour une taille d’écran plus petite avec une image et un son de qualité supérieure.

Pour en savoir plus sur la bonne taille d’écran, suivez le lien https://www.speechi.net/fr/2018/03/15/ecran-80-pouces/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *