Comment s’habiller en été ?

Avec cette chaleur estivale, il devient difficile de résister à la tentation de se pavaner en maillot de bain partout. Plus sérieusement, ce serait très bien de pouvoir vous habiller légèrement et agréablement sous la canicule. Voici quelques conseils pour apporter un peu de fraîcheur à votre tenue.

Opter pour des vêtements offrant de la fraîcheur

Il est tout à fait possible de se vêtir légèrement tout en restant élégant. Pour cela, vous devriez privilégier la fluidité dans votre style. Mesdames, pensez à adopter la robe longue. C’est le must have de l’été. Pour l’année, la coupe aérienne fait la différence. Choisissez un design qui ne vous colle pas à la peau. Il devrait flotter pour vous apporter la fraîcheur qu’il faut sous 30 °C. Les manches courtes sont de rigueur. Ce serait encore mieux avec les bretelles. Toutefois, oubliez le bustier, surtout si vous mettez la robe pour vous rendre au travail.

N’écartez pas la possibilité de porter un chemisier et une jupe longue bien ample. Les pantalons flottants devront aussi faire partie de votre garde-robe estivale. Ce serait très bien si vous optiez pour un tissu souple et coloré. Bannissez les matières synthétiques qui gèrent mal la transpiration. Le coton est un excellent choix, sans être une obligation. La coupe en tube reste une possibilité, mais vous devriez décider en fonction de votre morphologie. À ce titre, un « combi-short » serait parfait si vous avez de belles jambes. Inutile d’avoir une ligne à la Naomi Campbell. Vous pouvez bien avoir les mollets musclés des sœurs Kardashian et en être très fière.

Rester stylée partout, quelle que soit la température

Une tenue estivale bien choisie devrait refléter une joie de vivre. Mettez de côté les vêtements aux couleurs sombres. Les tons illuminés réfléchissent efficacement les rayons du soleil, ce qui a le mérite de vous épargner quelques degrés. La robe blanche serait parfaite pour les courses. S’il faut sortir en soirée, le noir et le bleu marine pourraient être tolérés. Pour un certain type de travail estival, le combo devrait aller. Vous pouvez ajouter un top pour apporter un peu plus de classe à ce style taillé pour les vacances. Si vous recevez des clients, pensez à une blouse fluide ou bien un chemisier léger.

Le coton serait parfait. Vous devriez aussi essayer le lin qui a le mérite d’être respirant. Le pantalon peut être ample et fermé sur les bords. Le style palazzo devrait aller. L’élégance au travail est avant tout une question de bon goût. En ce qui concerne les soirées, vous devriez sortir votre crop top favori. Il s’accorde harmonieusement avec une jupe midi. Cet ensemble léger vous met à votre aise en boîte comme dans les galas. Quoi qu’il en soit, tenez compte du dress code de l’événement ou du rendez-vous.

Préférer les accessoires Hipanema et les sandales légères

Cela fait maintenant quelques années que les bracelets Hipanema font partie des accessoires à avoir pour un été stylé. Ces bijoux fantaisistes apportent des couleurs à votre tenue. Les tons neutres et blancs s’ajoutent au rouge, à l’orange ou bien au turquoise. Vous pouvez aussi choisir les déclinaisons or et argent. Il existe une multitude de possibilités dans chaque collection. Pensez à une note pastellée qui mettrait en valeur votre look. Sachez que les Hipanema ne sont pas uniquement faits pour être portés à la plage. Ces accessoires typiquement brésiliens vous accompagnent en soirée. Certains peuvent être portés au bureau. À l’instar de la Manchette Destiny, les créations sobres font partie du large panel de bijoux disponibles dans la gamme.

Enfin, les chaussures sont à prendre au sérieux pendant l’été. Mal choisies, elles pourraient vous faire souffrir le martyr toute une journée. Les sandales sont de rigueur lorsqu’il fait 28 °C à l’ombre. Vous avez des collections entières chez les grandes marques. Pensez également à mettre un modèle artisanal trouvé dans le commerce solidaire. Quoi qu’il en soit, cette bonne paire devrait être plate et légère. Le style spartiate est encore à la mode. Il s’agirait même d’une tendance intemporelle. Enfin, les ballerines et les espadrilles devront aussi faire des heureuses. Si vous aimez beaucoup marcher, les baskets sont à sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *