Quel parfum pour une senteur fleur d’oranger ?

Des parfums qui sentent bon l’oranger, des flacons aux fragrances sensuelles et féminines. Depuis des années, la fleur d’oranger est utilisée pour formuler la composition des parfums. Mythiques de la saison printanière, ces parfums sont idéales pour rester odorante, pétillante et sensuelle toute la journée. Un régal olfactif assuré. Par ailleurs, les grandes marques de parfumerie continuent de développer leurs formules pour proposer une large collection de parfums pour une senteur fleur d’oranger.

La fleur d’oranger en quelques mots

Également connue sous l’appellation « fleure blanche du bigaradier », la fleur d’oranger est très utilisée aujourd’hui pour composer la formule des parfums. L’engouement pour cette fleur trouverait ses origines en Arabie avant de faire son écho en Espagne et à l’empire islamique. Cette fleur n’a été introduite sur le territoire européen qu’au milieu du XIème siècle, mais elle a vite trouvé sa place, notamment dans la composition des produits cosmétiques et parfumeries.

Si l’on croit à l’histoire, c’était la duchesse de Braccio et la princesse de Néroli qui utilisaient cette fleur pour se parfumer. À cette époque, elle n’était pas encore transformée en parfums en flacons, mais a été utilisée pour embaumer l’atmosphère et parfumer leur bain et leurs habits. Ce n’était que plus tard qu’elle a été distillée pour faciliter son utilisation.

En effet, les Arabes qui ont été longtemps charmés par cette fragrance ont finalement trouvé une idée plus simple pour son utilisation. C’est ainsi que la fleur d’oranger est devenue volatile. Il s’agit alors du début de la fleur d’oranger en parfumerie, mais aussi dans la fabrication des huiles essentielles. Aujourd’hui, les bons plans en parfumerie sont caractérisés par la fleur d’oranger, surtout chez les femmes.

Des parfums à base de fleur d’oranger

Plusieurs fragrances développées par les grandes marques en parfumerie expriment toute la magnificence de la fleur d’oranger. Depuis la découverte de la méthode pour la rendre volatile, elle est devenue aujourd’hui la classique de la parfumerie. Mesurée, soyeuse et intense, cette fragrance arbore une odeur légèrement feutrée, très appréciée de la gente féminine.

Avec son effet second peau très douce, cette fleur exprime tant de sensualité malgré son style plutôt opulent. Selon les envies, il est possible de miser sur les parfums dont la note de fond est caractérisée par le santal et les muscs blancs, mais ceux qui aiment l’eau de toilette peuvent aussi miser sur les fragrances qui sentent bons la fleur oranger alimentaire. Plutôt musquée et tonique, cette eau de toilette balaie tout le mystère de sa fragrance d’origine.

Ce parfum est alors idéal pour les femmes qui aiment le style exotique avec une note de cœur fruité. Mais cela n’empêche aucunement aux hommes de le choisir en optant pour la douceur légèrement boisée avec une certaine note de cèdre.

Les meilleurs parfums à fleurs d’oranger

La liste est longue si l’on doit citer toutes les formules de parfums qui sentent bon la fleur d’oranger. Mais s’il faut se fier au coup de cœur des adeptes de fragrances, « La Fille de l’Air » sort vainqueur de toutes les catégories. Il s’agit d’un parfum à la fleur d’oranger de Courreges. Vraie spécialité de la Maison Courrèges, ce dernier est un parfum tout à fait féminin.

Vient ensuite l’« eau aimable Cologne fleur d’oranger » vous procurant une sensation de sérénité absolue. Avec une composition bien pensée, il assure une sensation de bien-être absolue. Mais on l’apprécie également pour ses propriétés bienfaisantes.

Et si vous voyagiez en Méditerranée par le biais de votre fragrance ? Pour cela, il suffit d’arrêter votre choix sur l’« eau de parfum Fleur d’oranger de Molinard ». Avec une note de Petitgrain bigaradier, ce parfum fait l’unanimité auprès des adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *